Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 septembre 2023

PETITE ESCAPADE OSTENDAISE

IMG_1199 - Copie

arno, né à ostende/oostende
bel hommage sur une façade de la maison communale

IMG_1241 - Copie

IMG_1242 - Copie

statue "Le Vent" dans le joli parc léopold
elle est de la main du sculpteur Emile Bulcke

IMG_1238 - Copie

l'hommage des britanniques au chien Jack
qui fut très utile dans l'infanterie britannique
au cours de la première guerre mondiale
il périt à Ypres en 1918

IMG_1244

la célèbre horloge fleurie, un incontournable dans le parc léopold

IMG_1243 - Copie

IMG_1243

une lionne, bien cachée dans le feuillage

il y a encore bien des choses à découvrir dans ce joli parc (voir le billet à ce sujet ici), mais ce n'était pas le but de notre promenade du jour, car ma copine et moi désirions visiter l'exposition consacrée à ANNA BOCH (pour en savoir plus sur cette formidable artiste belge, c'est ici et quelques photos récentes suivront)

la voici, peinte par son professeur Isidore Verheyden

IMG_1209 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de voir que tu recommences tes balades ma chère Niki.
Répondre
A
Belle balade avant une superbe exposition, de quoi recharger les batteries pour un petit moment :-)
Répondre
T
"L'hommage des Britanniques au chien Jack" pauvre bête, qu'est-ce qu'elle allait faire dans cette galère. Cela me fait penser au monument à Lille, à l'entrée du bois de Boulogne, en hommage aux pigeons voyageurs qui ont, eux aussi, payé un lourd tribus durant cette guerre.<br /> <br /> Ma dernière visite, date de … bien longtemps !! Il faudrait que j'y retourne. Merci pour ce beau billet Niki.
Répondre
T
Je me souviens bien de ce parc et de ses statues, pas du portrait d'Arno, à découvrir. L'exposition Anna Boch est bien sûr à mon agenda, mais il m'est difficile de me déplacer pour l'instant, j'espère que ça s'arrangera à temps.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité