Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
27 août 2023

LA DANSE et LA JOIE DE VIVRE

il suffit parfois de  peu de chose pour que soudain dans l'esprit arrivent
d'autres images, d'autres idées

lors de ma récente visite à l'exposition
HOUSE OF DREAMERS

une assiette en faïence m'a fait songer à ce beau tableau
LA JOIE DE VIVRE d'Henri Matisse

image001-4

133610873

de la même manière, je n'ai pu m'empêcher de comparer
cette illustration d'un conte arabe au célèbre tableau

LA DANSE, également d'Henri Matisse

IMG_1171

Matisse-La-danse

LA DANSE se trouve au musée de St-Petersbourg en compagnie de son corrollaire
LA MUSIQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime quand je peux faire ce genre de rapprochement entre des oeuvres .. on sent les choses mystérieusement reliées.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité