Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
1 juillet 2015

L'ETE SE LIVRE = A BRAS RACCOURCIS, de Sébastien Brégeon

11223551_504221853065215_1781391518271191677_n

Nouvelle extraite du recueil FANTASTIQUES NOUVELLES

La forêt se réveille, la brume enveloppe les buissons, les arbres. Un corbeau vole, un loup s’ébrouie, un crapaud s’inquiète = une pierre l’a regardé !
Trois randonneurs s’inquiètent à cause du loup, faisant rire le garde-champêtre. Bref, pas de quoi avoir peur.
Un couple suivra en cours de journée – leur sort sera scellé par des dizaines de bras s’échappant des fourrés. Vraiment ?

Cet « A bras raccourcis » n’est certes pas le bonasse chef d’une tribu d’irréductibles Gaulois chassant le sanglier en forêt.
L’auteur nous promet de passer un été à frissoner. 
Si on veut, car cette nouvelle m’a plus amusée que fait peur, cependant j’ai apprécié l’ambiance fantastique qui règne dans cette forêt maléfique.

Un joli début tout en poésie et une fin en clin d’œil à Jean de  la Fontaine. Treize pages qui se lisent quasi sans respirer, le style étant fluide.

Un grand merci à l’auteur Sébastien Brégeon qui m’a fait parvenir cette nouvelle gracieusement, à titre publicitaire. Si tout le recueil est à l’avenant, je serai ravie de le découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Horreur en forêt" ! J'adore :-D.<br /> <br /> Mais ce que j'aime le plus, ce sont tes aquarelles. Ces coquelicots sont absolument magnifiques.
Répondre
T
Quelle belle bannière estivale, bravo Niki.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité