Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
22 octobre 2013

ET SI ON REPARLAIT PEPLUM ? - 2

macuste

61232945_p

(pour l'introduction, c'est ici)

40450484

MACISTE NELLE MINIERE DEL RE SALOMONE

de Piero REGNOLI

Le bon roi (blanc) Namar a fait sceller les mines du roi Salomon, afin que tout cet or ne suscite plus la convoitise des aventuriers de toutes sortes. Son royaume est en paix, en harmonie. Mais hélas, il y a toujours un serpent au paradis. Celui-ci a la forme du conseiller royal qui voudrait bien de cet or pour lui-même et que son fils devienne le prochain roi, sous sa tutelle.
A l’aide d’une superbe pirate du désert, Fazira, qui mène ses hommes au fouet, il fomente un coup d’état, tue le roi et prend le pouvoir.

maciste_nelle_miniere_di_re_salomone_reg_park_piero_regnoli_003_jpg_zmje

Dans la panique générale, son fils fuit et est sauvé par une personne du peuple ; l’héritier au trône qui n’est encore qu’un bambin lui aussi, et que le conseiller ne connaît pas, est confié à la belle (et blonde) Samara. L’amoureux de celle-ci lui dit de se rendre dans la savane et de demander l’aide de Maciste son ami.
Voilà la belle, en sandales à talons, avec un bambin insupportable, qui se lance dans la savane, en croisant des girafes, des gnous, des éléphants – heureusement pas de lions, quoique le sale gosse parvienne à fuir avec un jeune guépard et tomber dans un piège.
Heureusement, il est sauvé par une tribu de bons Noirs pacifistes, qui le soignent.

Pendant ce temps, Maciste, en se promenant dans les bois, découvre Samara qui délire en prononçant son nom et celui d’Abukar.
Aussitôt, Maciste la confie à la même tribu de gentils Noirs et part vers le royaume, où la population qui n’a pas été tuée, est asservie par Fazira et Riad. Maciste est fait prisonnier, arrive à se libérer du piège et tombe dans celui de Fazira ; celle-ci étant tombée amoureuse, est repoussée par le héros (il est là pour libérer le peuple, par pour batifoler).

maciste_dans_les_mines_du_roi_salomon_368361_47371

maciste_dans_les_mines_du_roi_salomon_34265_28233

Du coup, il boit une boisson qui lui fait perdre la mémoire (oui, c’est un grand classique apparemment, les héros sont endormis par une boisson magique et perdent la mémoire). Ça va lui prendre un certain temps avant de se réveiller, tout le monde est au désespoir.
Abukar de son côté a aussi été fait prisonnier, comme la belle Samara, trouvée dans le désert après que la tribu des gentils Noirs ait été exterminée. Ils sont promis à un avenir brillant = transformés en statues d’or ! Ensemble (encore un jeune amoureux qui veut partager le sort de celle qu’il aime – mais où vont-ils les chercher, moi ça ne m’est jamais arrivé !)

Maciste va néanmoins retrouver la mémoire in extremis, se libérer et libérer tout le monde, ses amis ne seront pas transformés en statues d’or et le jeune prince devient roi, avec Abukar comme régent.

Le réalisateur Piero Regnoli est également scénariste sur cet autre chef d’œuvre musclé dont il eut  l’idée.
Ce film n’est même pas repris dans la filmographie de ce metteur en scène-scénariste, et comme on le comprend ! je n'aimerais pas trop non plus que ceci figure sur mon C.V.

Ici le rôle de Maciste est interprété par Reg Park dont la musculature n’est pas mal non plus, si vous voyez ce que je veux dire.

220px_Reg_Park00

La reine des pirates, Fazira, est jouée par Wandisa Guida, très belle brune opposée à la douce et blonde Eleonora Bianchi en Samara.
Le noble et preux Abucar est joué par Dan Harrison, pseudonyme de Bruno PIergentili. L’odieux Riad est interprété par Elio Jotta. 

Question décors, ce n’est pas mal du tout = très coloré, tout studio, tout carton, surtout les rochers que doit soulever Maciste, malgré les grimaces pour nous daire croire que c’est lourd.
Quelques belles images d’Afrique du Sud, où fut tourné le film, avec des animaux en vrai.
Comme à chaque fois, Maciste doit ouvrir des barreaux d’une grille fermée particulièrement dure, sans oublier le lion à dompter (on a l’impression que c’est la même descente de lit bouffée aux mites qui se retrouve de film en film).

 d927bc6f

un  article intéressant sur hollywood et ses peplums sur le blog laplumeetl'image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pouvais pas lire billet 1 sans la suite ! En fait, comme tu le fais remarquer, ça doit être très drôle de voir tous ces décor carton pate, les navets font parfois plus rire que les films comiques !
Répondre
T
un canard au navet ce n'est pas si mauvais pourtant ;)
Répondre
T
En pleine cure de nanars on dirait :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> Au moins pas besoin de réfléchir en regardant celui là ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité