Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
2 janvier 2011

THEATER OF BLOOD, de Douglas Hickox

cin__home

220px_Theatreofbloodposter

4133

i_10682_12

Titre français = Théâtre de Sang

Scénario d’Anthony Greville-Bell sur une idée de Stanley Mann & John Kohn, avec la participation d’un certain William Shakespeare

10682__copie_de_img_0003Edward Kendall Sheridan Lionheart (en bref Edward Lionheart) se considère comme un excellent acteur shakespearien – il se considère d’ailleurs comme le plus grand comédien shakespearien de tous les temps. Sa fille l’idolâtre et est prête à tout pour sa gloire. Ce « tout » elle va pouvoir le mettre en œuvre.

i_10682_4Le « Critics Cercle » et ses membres vont apprendre à leurs dépens ce qu’il en coûte de démolir « le plus grand acteur shakespearien que la terre ait connu » ! Humilié par leur moquerie, lors de la remise des prix, Lionheart met fin à ses jours – mais il s’est raté et se réfugie dans une communauté de marginaux carburant au methanol, qui vont l’aider à se venger. Ni la police, ni le "Critics Cercle" n'ont conscience que Lionheart est toujours de ce monde.

1208051

Le spectacle peut commencer et, croyez-moi, il sera sanglant ! Chaque critique mourra dans les mêmes circonstances que certains personnages créés par William Shakespeare.

Que dire si ce n’est que j’ai adoré cet excellent film d’horreur, plein d’humour anglais, noir et caustique comme je l’aime, mais aux accents néanmoins dramatiques et pathétiques sur la vie d’un comédien face aux critiques théâtraux ou cinématographiques qui semblent prendre plaisir à démolir leurs prestations.

i_10682_13 10682__350

i_10682_1

i_10682_5

i_10682_6Considéré à sa sortie comme l’une des meilleures prestations cinématographiques de Vincent Price, c’est aussi le film préféré de l’acteur – celui-ci, en effet, rêvait d’interpréter Shakespeare, mais étant systématiquement pris en considération lors des castings de films d’horreur, il n'avait guère l'occasion de s'y coller. Ici, il a l’occasion de joindre les deux = après chaque assassinat, il peut alors réciter une longue tirade extraite de la pièce du grand Will, qui l’inspire dans ses crimes.

C’est un pur bonheur d’humour noir que ce « Théâtre de Sang », qui réunit une belle collection d’acteurs britanniques célèbres dans les années  1970, dans les rôles des critiques théâtraux = Robert Morley, Robert Coote, Harry Andrews, Joan Hickson, Milo O’Shea, Charles Gray, Jack Hawkins,  Diana Dors, Dennis Price, Michael Hordern, Arthur Lowe, Ian Hendry.

190px_Michael_Hordern 180px_Harry_Andrews 200px_Diana_Dors_in_The_Unholy_Wife_trailer_cropped 220px_Dennis_price_jeeves

225px_Jack_Hawkins_Allan_Warren Dikko_Henderson_by_Charles_Gray 48382 i_10682_7

Arthur_Lowe  Joan_Hickson Robert_20Coote Ian_20Hendry

Sans oublier évidemment, dans le rôle de la fille aimante et dévouée de Lionheart/Price la jeune, talentueuse et ravissante Diana Riggs.

i_10682_2

J’avais beaucoup entendu parler de ce film, quelle  découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il me semble l'avoir vu mais je n'en garde que peu de souvenir (l'histoire me parle !). J'ai vu presque tous les films de Vincent Price qui était un acteur incontournable pour ceux qui aiment ce genre de films ;) D'ailleurs, mes parents me disaient, s'ils voyaient la programmation d'un film avec lui : "Tiens, tel jour, il y a un film avec ton copain !" ! mdr !
Répondre
T
Film du réveillon ? ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 227
Archives
Derniers commentaires
Publicité