Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
15 juin 2010

SERRES CHAUDES, de Maurice Maeterlinck

brumes_d_avalon

(niki van espen - reproduction interdite)

Au cours de la très intéressante exposition sur le « Symbolisme en Belgique », j’ai eu le plaisir de découvrir ce poème de Maurice Maeterlinck, que j'ai illustré de l’une de mes rares aquarelles à sujet imaginaire.

Mais laissons plutôt la parole au poète :

Sous la cloche de cristal bleu
De mes lasses mélancolies,
Mes vagues douleurs abolies
S’immobilisent peu à peu.

Végétations de symboles,
Nénuphars mornes des plaisirs,
Palmes lentes de mes désirs

Mousses froides, lianes molles

Publicité
Publicité
Commentaires
N
si l'aquarelle t'a inspirée, n'hésite pas à me communiquer ton texte que je mettrai avec plaisir sur mon blog
Répondre
N
Une aquarelle qui laisse l'imagination vagabonder, se perdre, s'insinuer et se dissoudre. Elle m'avait inspirée...Ces vers sont très mélancoliques, la brume de ton aquarelle lui convient très bien
Répondre
T
Très harmonieux l'ensemble :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité