Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
17 juillet 2023

BRUXELLES, SUR LES TRACES DE MAGRITTE par JULIEN DE CASABIANCA

images

La Fondation Magritte, ainsi que le musée Magritte et la ville de Bruxelles se sont associés pour inviter l’artiste de street art Julien de Casabianca à imaginer des collages monumentaux inspirés de l’œuvre du peintre belge né il y a 125 ans à Lessines –

les célèbres « hommes au melon » guident paraît-il les intéressés à travers le parcours – personnellement, je me suis contentée de me rendre aux points qui m’intéressaient le plus = sur les 8 collages monumentaux, je n’en ai photographiés que 4 – ces photos-là font l’objet de cette petite chronique – les informations concernant le street artiste ont été piochées sur internet et quelque peu résumées -

Julien_de_Casabianca

 source wikipedia

À propos de l’artiste = Julien de Casabianca-Caumer a été journaliste d’investigation dans les années 1990 sous le nom de Julien Caumer –
Il a fondé le Laboratoire de la Création, résidences d’artistes ; il a également fondé un jazz club entre 2003 et 2009 ; il a également réalisé deux films – il a créé et dirigé « Starter » une école préparatoire aux concours d’entrée aux écoles de beaux-arts dont les enseignants sont des artistes reconnus –
Ses collages monumentaux intitulés « Outings » se retrouvent à travers le monde = Memphis USA ; Paris ; Lille ; Suisse ; San Francisco, et Bruxelles – sur son site, vous trouverez une colonne reprenant tous les lieux où trouver ses œuvres (ici)

les photos de mon parcours personnel => 

IMG_1039 (2)

au mont des arts

IMG_1040 (2)

en descendant vers l'hôtel amigo

IMG_1047 (2)

hôtel amigo, côté bureau de police

IMG_1052 (2)

ma préférée, place de brouckère

 petit clin d'oeil à rené magritte, ceci n'est pas un collage de julien de casabianca

IMG_1046 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà une super balade à faire !!
Répondre
M
génial !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité