Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
31 juillet 2021

PORTRAITS DE DORA

square-dora

dans un (très) court billet récent, je vous parlais de DORA MAAR - via un extrait de l'excellente biographie de celle-ci par la romancière sud-américaine ALICIA DUJOVNE ORTIZ

Dora Maar fut la maîtresse et le modèle de Pablo Picasso, qui menait toujours plusieurs aventures féminines en même temps - il a toutefois peint des portraits d'elle qui sont très intéressants, certains plus beaux que d'autres - le peintre espagnol n'hésitait pas à dire, en peignant les portraits "fracturés" que cela représentait exactement la personnalité "fracturée" de cette femme artiste elle aussi, dont la photographie fut le plus grand talent (voir la photo d'elle ci-dessus)

Voici quelques-uns de ces portraits -

110785242168655

portrait-of-dora-maar-1941

picasso-portrait-de-dora-maar

pablo-picasso-portrait-de-dora-maar

picasso-the-weeping-woman-dora-maar-numero-magazine_1

C-dessous, mon préféré, le plus doux, et qui sert de couverture à la biographie de l'artiste

41BTSeeM43L

41BTSeeM43L

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des portraits intéressants...<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Je comprends ta préférence ; pour d'autres, il vaut mieux ne pas avoir été portraiturée par l'artiste ! (je suis hermétique à l'oeuvre de Picasso)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité