Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
29 novembre 2020

GOOD OMENS, de Douglas McKinnon

Good_Omens_Title_Card

image

Créé et écrit par Neil Gaiman, d’après le livre éponyme de Terry Pratchett & Neil Gaiman

omens

Le démon Crowley (avant c’était Crawley, mais cela faisait trop penser à un serpent qui rampe) et bien qu’il soit un démon, il a sa fierté quand même ! habillé de noir, sa voiture est noire, bref tout est noir chez lui. Aziraphale, lui c’est l’ange – le doux, le gentil, le tendre. Tous deux représentent le ciel et l’enfer sur terre.
Aziraphale  était le gardien du jardin d’Eden, et leur a donné son glaive de feu pour les aider lorsqu’ils furent expulsés du paradis.  
Désormais il vit à Londres où il possède une librairie de livres rares.  Il adore la fine cuisine, du Ritz, tout ce qui rend la vie agréable. Il est toujours tout en blanc.
Crowley, lui, est celui à cause de qui Eve fut tentée de manger la pomme et ainsi obtenir la connaissance du bien et du mal.

Ils sont tous deux sur terre depuis tant d’années qu’ils se sont habitués au mode de vie des humains, et ce depuis des temps immémoriaux – ils ont tout connu, même le théâtre de shakespeare, c’est vous dire !

shakespeare-2-618x400

images

A présent, ils vont devoir coopérer afin d’éviter l’armageddon,  la fin du monde quoi !

car Crowley qui devait livrer l’Antichrist à un couvent de nonnes diaboliques, se trompe et l’enfant aboutit dans une famille anglaise tout ce qu’il y a de plus middle-class.

s3-news-tmp-10557-good_omens--default--1280

Commencent alors une série de péripéties plus drôles les unes que les autres, où des flash-backs font se rencontrer sans cesse l’ange et le démon.
Leurs directions respectives, anges et démons, ont décidé de les supprimer car ils sont trop habitués à vivre comme les humains.
C’est oublié un peu vite que parfois un ange et un démon peuvent se donner un petit coup de pouce. Excellent rebondissement final.

Raconté comme cela, vous n’auriez peut-être pas envie de visionner cette mini-série, croyez-moi ce serait une erreur, car vous passeriez à côté d’excellents moments d’humour, parfois noir, parfois absurde, toujours caustique.

L’équipe ciel et terre formée par Martin Sheen (Aziraphale) et David Tennant (Crowley) est formidable – on sent que ces deux-là qui sont copains dans la vie, s’entendent comme larrons en foire.

Les autres comédiens, tant ceux que l’on voit et ceux dont on entend les voix pour des personnages très étranges, sont très bons également, mais ils sont un peu relégués au second plan. Ils sont très nombreux – je ne citerai que les plus connu.e.s =
Miranda Richardson, Anna Maxwell Martin, Nina Sosanya, Jack Whitehall, Frances McDormand, Brian Cox, et bien d’autres comédiens venus de la télévision britannique et du cinéma américain .

Je ne peux que recommander vivement cette série – bien que la télévision ne soit pas exactement le médium qui rende le plus intelligent, dans ce cas-ci, cela en vaut réellement la peine.

Il me reste à présenter à lire le roman qui a inspiré cette mini-série. Terry Pratchett & Neil Gaiman sont synonymes d’humour, de fantasy, d’imagination.

Good-Omens petition serie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un peu de loufoque me plaît bien mais trop is te veel et puis je n'aime pas trop les séries. Signé le schtroumpf grincheux 😉
Répondre
T
Très bonne série, amusante et loufoque, je la recommande aussi et bien d'accord sur le rebondissement final.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité