Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 janvier 2020

CONNAISSEZ-VOUS PHLEGM ?

téléchargement (2)

phlegm

L’un des murs de la bibliothèque nationale est illustré d’un hommage à PIETER BRUEGEL  par PHLEGM, artiste d’art urbain, mais aussi dessinateur et illustrateur, dans le cadre de l’exposition « Bruegel en noir et blanc » (billet à suivre).
Il tire son pseudonyme de l’une des humeurs du corps en médecine antique (le « phlegme » était supposé être responsable d’un tempérament apathique, sans émotion.

PHLEGM est né dans le nord du Pays de Galles, mais vit actuellement à Sheffield (steel-city) en Angleterre.
Ses œuvres se retrouvent principalement dans des sites urbains délabrés ou d’anciennes usines.

Sa reconnaissance est désormais mondiale, il est l’un des artistes d’art urbain le plus admiré à travers le monde. Il peint généralement en noir sur de grands murs.
En qualité de dessinateur-illustrateur PHLEGM préfère travailler à l’encre de chine noire.

On a pu découvrir certaines de ses œuvres sur des objets tels avions, bateaux, autres véhicules ainsi que lors de festivals d’art urbain.

Ici le site de PHLEGM, dont s'inspire ma petite chronique et où vous pourrez découvrir d’autres œuvres de cet artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, je ne connais pas encore ce tagueur mais je suis bien contente de le découvrir... Je continue à photographier ceux qui sont dans ma ville et j'ai hâte d'en faire d'autres :-)
Répondre
C
Que ce doit être difficile de s'inspirer sans copier, d'imaginer, créer à partir de peintures, c'est très puissant et réussi! merciiiii
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout. C'est une oeuvre qui dégage de la force !
Répondre
T
Exactement comme Hedwige, un inconnu en ce qui me concerne et cette illustration aurait pu être faite par le maître lui-même ! Bel hommage. <br /> <br /> <br /> <br /> En regardant le site de PHLEGM, c'est toute son œuvre qui semble être un hommage à Pieter Bruegel !
Répondre
H
Eh bien je ne connaissais pas du tout ce PHLEGM (mais bien le flegme anglais) dont l'hommage à Bruegel ne manque pas de pertinence ! Merci pour cette découverte Niki :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 227
Archives
Derniers commentaires
Publicité