Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 juillet 2009

BETTE DAVIS'S EYES & KIM CARNES


Kim Carnes - Bette Davis Eyes
envoyé par trashfan

24204706_pBette Davis, l'une de mes actrices préférées,  aurait eu 100 ans ce 5 avril 2008, elle était certainement l'une des femmes ayant le plus d'humour et d'auto-dérision de sa génération, sans oublier son talent,  célèbre pour son esprit sarcastique - elle fut une grandiose "Elizabeth Ière", dans "the Private Lives of Elizabeth & Essex", où elle accepta de se vieillir pour interpréter une reine de plus de 50 ans, alors qu'elle n'en avait que 29 - je ne puis dire quel est le film où je la préfère, ils sont tous formidables, mais j'ai quand même une petite préférence pour "All about Eve" et "Dark Victory" - elle fut aussi l'une des fondatrices du Hollywood Canteen, totalement géré par des acteurs et autres personnalités du monde du spectacle, désireux d'aider les militaires en permission, leur offrant réconfort, divertissement et nourriture.) La filmographie de cette grande actrice, plusieurs fois récompensée à juste titre, est impressionnante.

bioKimandBDIl n'y a pas que la musique classique que j'aime, j'adore le rock, le blues, etc.

En 1981, Kim Carnes, chanteuse américaine née en juillet 45 en Californie,  a dédié une chanson à Bette Davis qui fut un succès planétaire - c'est une chanson que je passe parfois en boucle pendant des heures, car j'adore la voix rauque de la chanteuse, j'aime le rythme de la chanson et j'aime les paroles également.
Elle est parfois confondue avec Bonnie Tyler en raison de la "colorature" de leurs voix.

La chanson fait partie du disque "Mistaken Identity" et a valu à son interprète/auteur compositeur un Grammy Award, récompense que l'on peut comparer aux oscars pour le cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité