Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
13 juin 2023

HOW TO KILL MEN AND GET AWAY WITH IT, de Katy Brent

61833058

ABANDON

Titre original = How to kill men and get away with it

Auteur.e  = Katy Brent, littérature anglophone UK

Genre = thiller, serial killeuse, humour noir, mode

Personnages = Kitty Collins, influenceuse, richissime, et sa clique de copines copiées/collées, quelques hommes dont le sort sera vite réglé

Résumé = Kitty Collins est une influenceuse qui, n’ayant aucun problème d’argent, possède tout ce que l’argent peut apporter en maquillage, sacs à main, chaussures, et robes ou autres tenues à la mode – elle a énormément de succès, on la reconnaît souvent dans la rue et l’un de ses passe-temps préférés est de sortir en boîte avec ses copines vivant sur le même mode qu’elle, mais pas aussi célèbre – Kitty c’est une locomotive, une « IT » girl – son compte « instagram » a tellement de « followers » qu’elle n’arrive pas à suivre …, elle est aussi sur Tiktok et bizarrement Facebook ne l’intéresse pas vraiment –

Un soir, à la sortie de boîte, elle est suivie par un mec avec qui elle a un peu (très peu) flirté, c’est surtout lui qui la draguait – pour se défendre elle donne un coup de genou là où cela fait très mal et le gars lâche la bouteille, tombe et est blessé par un grand morceau de verre – en fait cela lui est entré dans le cou et il se vide de son sang – Kitty rentre chez elle, puis apprend les funérailles du mec, s’y rend et se rend compte qu’en fait elle a débarrassé le monde d’un sale type – premier crime, mais pas voulu

Peu après elle drague sur « Tinder » pour retrouver le gars qui a brisé le cœur de son amie Maggie – ils se rencontrent et le gars devient limite agressif, il faut dire qu’elle est plutôt agaçante avec toutes ses questions et sa décision d’obliger le mec à s’excuser auprès de son amie – comme il l’agresse, elle se défend et avec un objet en forme de tour et en métal, elle se défend, le mec reçoit l’objet dans l’œil et se vide de sa cervelle et son sang – deuxième crime, involontaire – ici par contre elle doit se débarrasser du cadavre et c’est là qu’elle se souvient de l’usine à fabriquer de la viande de sa famille, usine où elle a assisté enfant à la mort d’une vache, depuis elle est végétarienne – et là encore, plus de traces –

Avis personnel = c’est là que je me suis arrêtée – 4 chapitres et j’en avais marre – non pas qu’elle tue des sales types agressifs (moi ça a toujours été verbalement =^-^= mais efficace aussi) , ce n’est pas cela qui m’a énervée, mais plutôt tout le côté superficiel des personnages et de plus = que fait la police ? apparemment cela ne vient pas à l’idée de la police de rechercher les antécédents possibles ayant mené à cette tueuse en série, qui il faut le dire sait prendre des airs innocents –

Cela commençait pourtant bien, sur un ton caustique que j’ai vraiment aimé, mais peu à peu on réalise que Kitty Collins est loin d’être un personnage sympathique, avec ses copines aucun problème, mais avec le reste du monde et le commun des mortels, elle est d’un mépris total, il n’y en a que pour elle et le compte en banque qui lui permet d’acheter ce que le reste du monde ne peut pas –
et alors, tous ces détails d’instagram, titktok, tinder et que sais-je encore, vraiment des détails du monde actuel qui me passent totalement par-dessus la tête –

Je me demande encore, à présent que j’essaie de ne plus penser à ce livre dont le titre m’avait vraiment attirée, si cela a été écrit en guise de satire sur le monde contemporain ou si réellement l’auteure, Katy Brent, journaliste, a sérieusement eu envie d’écrire un roman amusant – me serais-je trompée sur le but de l’écriture ? n’aurais je pas compris ?

Lorsque j’abandonne un roman, j’ai toujours une impression de rendez-vous manqué avec l’auteur.e – peut-être fut ce le cas ici, mais il y a tant de livres à lire que je n’avais pas envie de perdre mon temps avec un roman qui m’agaçait –

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est le titre qui m'a attirée ;)<br /> <br /> j'avoue que je m'attendais réellement à autre chose - de plus les premiers chapitres commençaient assez bien, mais cela s'est rapidement gâté
Répondre
T
Dommage, le titre était prometteur ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité