Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
10 avril 2021

ELLES SONT BELGES et ELLES CHANTENT ET NOUS ENCHANTENT - 3

Typh-barrow

voici ma préférée parmi les chanteuses belges = TYPH BARROW, à la voix sensuelle  - de son vrai nom Tiffany Baworowski, dont le ramage vaut le plumage -

auteure-compositrice-interprète, elle a commencé le piano à l'âge de 6 ans, puis apprend le solfège à 9 ans, et n'hésite pas à se lancer dans l'écriture de ses textes à l'âge d'onze ans - c'est à 14 ans qu'elle entreprend des cours de chant - c'est dans de nombreux piano-bars qu'elle fait ses premières armes - c'est alors la rencontre avec celui qui est son manager et producteur, le réalisateur François Leboutte, grâce à qui elle enregistre ses premières maquettes pour se lancer dans le métier -

c'est sous le nom de Typhène, en 2012, qu'elle sort son premier single, qui recevra un excellent accueil sur les radios belges -

depuis, le succès est venu, elle a été nommée aux D6Bels Music Awards, catégorie "Artiste féminine de l'année" - elle a chanté sur scène avec Maurane en mai 2018, lors de la fête de l'Iris - elles interprétèrent "la chanson des vieux amants" de Jacques Brel - Maurane et elle avaient déjà chanté une première fois sur scène, avant cette interprétation du 3 mai - Maurane décède le 7 mai 2018 et Typh Barrow dira "Merci pour cette chance, pour cet honneur" -

son album le plus récent, intitulé "Aloha" sorti en janvier 2020 est arrivé n°1 des ventes - laissez vous enchanter par cette voix superbe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est vrai qu'elle a une très belle voix. Merci pour cette découverte car j écoute assez peu de musique
Répondre
T
J'aime beaucoup sa voix, merci de la présenter, Niki.
Répondre
A
Belle voix ! je ne la connaissais pas, c'est curieux, mais c'est vrai que je ne regarde aucune émission de variétés depuis longtemps.
Répondre
T
Superbe ramage effectivement, je ne l'avais jamais entendu. Merci pour cette découverte
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 227
Archives
Derniers commentaires
Publicité