Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
24 février 2018

LE MUSEE DU COSTUME & DE LA DENTELLE CHANGE DE NOM

title <= c'est fini

824855_1

Petite chronique adaptée de la présentation du musée.

Depuis octobre 2017, à l’occasion de ses 40 années d’existence,  il se nomme le musée  MODE & DENTELLE, ce qui est nettement plus adapté (je trouve =^-^=), avec ce nouveau nom le musée veut renforcer le dialogue entre MODE et HISTOIRE.

A l’origine, en 1977, la ville de Bruxelles décida d’avoir un lieu où préserver les magnifiques dentelles et les présenter au public dans leur contexte.
Entretemps, les collections ont pris de l’ampleur, grâce aux dons de vêtements de particuliers.
Finalement, cette collection offrait un vaste panorama de la mode en occident (du 18ème siècle à nos jours.

Les collections du musée, non seulement sont constituées des dons privés, mais aussi d’achats divers et répondent aux normes strictes de conservation des tissus = lumières, taux d’humidité des salles d’exposition ; les collections, pour ces raisons, ne peuvent être exposées de manière permanente.

Désormais, le musée a décidé de se tourner également vers la mode contemporaine ; les collections vont aussi s’agrandir de pièces de la mode belge et bruxelloise.

(bientôt ma petite chronique sur l'exposition en cours => 

reflection-by-jean-paul-lespagnard_340

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerai bien pouvoir le voir un jour :-). Je viens de voir Phantom thread où il y aussi beaucoup de dentelles :-)
Répondre
L
Je ne suis pas du tout fashion addict mais j'ai beaucoup aimé tous les musées de la mode / du costume que j'ai eu l'occasion de visiter. Cela dit pas mal de choses sur un peuple, je trouve.
Répondre
C
Oh tu vas nous montrer (amplement) tout ça j'espère, même si, comme tu dis plus haut, tu n'es pas sûre de la qualité des photos!!!<br /> <br /> J'adore les dentelles, enfin les regarder, la mode moins, mais bon!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
A
J'ai hâte de voir ton prochain billet sur l'exposition en cours :-)
Répondre
T
C'est toi qui m'as fait connaître ce musée que je n'ai pas encore visité. J'aime bien ce nouveau nom et les esperluettes ;-).
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité