Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
27 octobre 2017

LA COULEUR ENTRE EN GARE - 2

DSC00479 - Copie

LA RENCONTRE DU TALENT & DE L'IMAGINATION

comme promis dans mon introduction, je suis allée à la gare du lieu-dit Le Vivier d'Oie, qui a été décorée par le groupe d'artistes d'art urbain Propaganza -

ce sont apparemment les contrôleurs des trains, lorsque ceux-ci s'arrêtent temporairement en gare, qui sont les plus heureux de pouvoir contempler ce magistral et magnifique travail qui élimine la grisaille des murs, rendant plus belles ces haltes ferroviaires - chaque petit recoin accessible aux artistes a été peint avec maîtrise et talent -

j'ai été surprise par l'indifférence des usagers attendant leur trains, qui préférèrent poursuivre la lecture de leur téléphone portable plutôt que d'en profiter pour regarder autour d'eux et se remplir les yeux des murs ensoleillés par les artistes - en ce qui me concerne, point d'indifférence, comme vous pouvez vous l'imaginer - j'ai pris un grand nombre de photos, mais je n'ai pas toujours pu éviter les poteaux ou fils électriques -

dans ces fresques magnifiques, j'ai découvert des hommages à Leonard de Vinci et René Magritte (peut-être est-ce mon imagination qui m'a fait "découvrir" un hommage à Magritte, mais à "Leo" c'était évident =^-^=) -
à présent, c'est à vous = ENJOY

DSC00482 - Copie

DSC00484 - Copie

DSC00486

DSC00488

DSC00489 - Copie

DSC00491

DSC00492

DSC00495

DSC00498 - Copie

DSC00500 - Copie

DSC00501 - Copie

DSC00501 - Copie 2

DSC00502 - Copie

DSC00503 - Copie 2

DSC00505 - Copie

DSC00506

DSC00506 - Copie

DSC00516 - Copie

DSC00515 - Copie

DSC00514

DSC00508

DSC00510 - Copie

DSC00513

DSC00518

DSC00511

DSC00512 - Copie

DSC00519 - Copie

DSC00521 - Copie

DSC00523 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime particulièrement les fresques qui évoquent la nature, certaines sont très harmonieuses. Merci pour les photos - il y a de quoi regarder !
Répondre
M
J'ai cru voir une référence à Dali ? Et à l'orange mécanique ? (pas de tomates pourries si je dis des bêtises, merci ! )
Répondre
M
Je répète, quel éclat ! La fresque qui s'amuse avec Magritte est splendide. Je ne comprends pas non plus l'indifférence des gens, ces scènes ne se regardent pas en un coup d'oeil... ils préfèrent le gris des murs ?? A Arles, j'ai photographié une peinture murale, une main brandie sous la phrase " Regarde les murs "...
Répondre
A
Je le redis, c'est magnifique ! Alors j'imagine sur place à quel point ça doit être époustouflant. L'indifférence des voyageurs ne m'étonne pas, il en faut pour percer la carapace d'indifférence de la majorité. N'enlève rien, c'est la réalité, on est dans un paysage urbain ;-)
Répondre
T
Voilà une superbe réalisation ! <br /> <br /> Et les photos sont très chouettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les poteaux et les fils, je peux essayer de les enlever si tu le souhaites ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité