Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
29 décembre 2016

LES AQUARELLES D'YVES FAGNIART

DSC03769

DSC03787

DSC03775

Heureusement qu’une de mes amies m’a signalé cette jolie exposition, pleine de talent et de tendresse à l’égard des animaux, sinon je serais passée totalement à côté, vu qu’elle se termine bientôt.
J’aurais réellement raté quelque chose.

Les photos illustrant cet petit billet d’humeur et de balade rêveuse sont celles que j’ai été autorisées à prendre – mais l’espace Wallonie-Bruxelles a un toit qui est une belle verrière, les murs sont entourés de grandes fenêtres, ce qui ne m’a pas donné l’occasion de prendre de belles photos, vu les reflets dans les verres protecteurs des cadres.
Une seule photo a été sélectionnée sur le site de l’artiste = celle qui le montre au travail. Ma chronique s'inspire de sa bio sur son site également.

yves

DSC03772

DSC03773

DSC03776

DSC03777

Yves Fagniart se passionne pour la nature depuis longtemps. Ce peintre belge, né en 1959, a commencé très tôt à peindre cette belle nature et la faune qui l’habite. Ses aquarelles reflètent son côté contemplatif, qui laisse la place au rêve et à l’imagination.
Depuis plus de 10 ans il parcourt les espaces naturels d’Europe ainsi que d’Afrique, afin d’y capter toutes les beautés que la nature nous offre et les transmettre par ses dessins et aquarelles.
En tant qu’artiste, il est reconnu internationalement et ses œuvres sont régulièrement exposées dans différents pays = elles représentent non seulement sa personnalité mais aussi sa démarche pour l’environnement. Il est  sollicité (et récompensé) dans divers concours artistiques, ceci autant en Belgique qu’à l’étranger (et honte sur moi, je n’en avais jamais entendu parler).

DSC03782

En 2005 les Nations Unies ont même fait appel à lui afin d’y exposer ses travaux sur le thème des oiseaux migrateurs.
En complément à l’exposition, un petit film documentaire peut se regarder, dans lequel l’artiste exprime en quoi consiste son travail, le montrant parcourant la région des Fagnes par exemple, appareil photo et bloc de croquis à la main.
En plus de ses dessins et aquarelles, l’exposition permet de découvrir ses talents de céramiste animalier.

DSC03780

DSC03779

DSC03771

DSC03784

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore autant ses acquarelles que ses céramiques ! C'est magnifique !
Répondre
L
Pas forcément le style que je préfère mais si je savais faire pareil...! :-D
Répondre
K
Quelles magnifiques et délicates aquarelles !<br /> <br /> Merci pour tes bons voeux. Je te souhaite le meilleur pour 2017 ainsi qu'à ceux qui te sont chers.<br /> <br /> Je t'embrasse Niki<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
T
http://www.natagora.be/fileadmin/Regionales/Entre-Sambre-et-Meuse/ClinOeil7/CLIN_D_OEIL_07_Yves_Fagniart.pdf
Répondre
T
Oh, quel beau billet, Niki, tu me donnes très envie d'y aller ! Je ne le connaissais pas non plus. Tu l'auras sans doute vu, mais j'ajoute pour les autres ce lien vers un entretien - illustré - sur le site de Natagora.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité