Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
17 février 2013

THE NIGHT SHADOW - LA SONNAMBULA - de George Balanchine

cette jolie chorégrraphie-pantomime de george balanchine
raconte l'histoire d'une jeune fille somnambule
qu'un poète rencontre dans un jardin la nuit

ce fut au départ une courte pièce de théâtre
écrite par eugène scribe - le thème du somnambulisme
très à la mode au début du 19ème siècle
il en adapta un livret de ballet pour jean-pierre aumer
"l'arrivée du nouveau seigneur"

c'était au départ un charmant vaudeville dont felice romani
adapta un livret pour l'opéra très dramatique de vincenzo bellini

j'ai découvert cette chorégraphie de george balanchine
à l'occasion de la visualisation d'un dvd consacré à ses créations

la musique en est de vittorio rieti
et le ballet fut créé en février 1946

beau dimanche à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon dimanche soir! J,arrive toujours en retard :) Ce ballet est extraordinaire et il n'y a pas d'autre mots que la grâce pour parler de cette ballerine. C'est vraiment beau. Je ne connaissais pas! :)
Répondre
M
C'est très jolie ! tiens, justement, je voulais découvrir E. Scribe ! J'ai lu une pièce de Feydeau sur un thème proche et je lirai donc bien sa pièce !
Répondre
M
C'est superbe! Bon dimanche à toi aussi!
Répondre
T
Bon dimanche Niki. Bisous
Répondre
M
Beau dimanche Niki. Ici on a le soleil, ça doit être la pollution chez toi ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité