Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
20 janvier 2013

MON HOMMAGE A AUDREY HEPBURN

Two-For-the-Road-audrey-hepburn-4320110-1556-2357

(extrait de "Breakfast at Tiffany's")

aujourd'hui, 20 janvier, il y aura 20 ans que disparaissait AUDREY HEPBURN

(pour qui j'ai encore plus d'admiration que pour Marilyn Monroë, ce qui n'est pas peu dire)

J'ai déjà eu l'occasion de parler de cette belle personne dans deux chroniques (ici et ici) - je ne vais donc pas me répéter et me contenter de cette chronique "souvenir" au moyen de quelques photos - Audrey Hepburn alliait la beauté et la grâce  à la générosité et au talent.

On doit à Hubert de Givendy, dont elle fut l'égérie et qui sera l'un de ses meilleurs amis pour toute la vie, une anecdote charmante et drôle = alors qu'il n'était pas encore connu, on lui demanda de créer des robes pour "Miss Hepburn" à l'occasion du film "Sabrina" - ravi le jeune couturier arriva chez "Miss Hepburn" et fut déçu de constater qu'il ne s'agissait pas de Katherine Hepburn, la star américaine, célèbre à l'époque.
Heureusement, le charme d'Audrey Hepburn opéra immédiatement et il créera pour elle, dans ce film, une garde-robe superbe. Il était définitivement lancé, leur amitié était née et il devint son couturier privilégié.

givenchy_haute_couture_Audrey_Hepburn_et_Hubert_de_Givenchy_Paris_France_Europe

audrey_12

Un bel article  est consacré à Audrey Hepburn sur le blog d'armelle-la plume&l'image.

audrey-hepburn

20229847

57040083

936full_audrey_hepburn Audrey_Hepburn_Audrey_9

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon actrice préféré, elle était tout simplement éblouissante.
Répondre
A
Que de belles images ! Elle était tellement jolie et, pour une fois, ça ne fait pas cliché de dire qu'elle l'était aussi à l'intérieur.<br /> <br /> Je savais qu'elle était née en Belgique, mais j'ai appris tout récemment qu'elle était originaire d'Ixelles. As-tu déjà été faire un petit tour dans son quartier ? ;-) (un billet !! :-D)
Répondre
S
merci teki, surtout que tu es l'un de mes plus fidèles visiteurs :D
Répondre
T
Mince, ton blog carbure, NIki. Je m'arrête ici pour saluer l'irrésistible actrice et l'irremplaçable Natasha, tout à fait d'accord - la grâce, et ce regard qui pétille !<br /> <br /> (Y aurait-il moyen d'ajouter "nom/url" pour ne pas devoir chaque fois rentrer ses références si on n'est pas "canal" ou "face" ?)
Répondre
M
Moi, ce que je pense de l'unicef ... mais bon :-o
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité