Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
16 septembre 2012

DU DANGER DE FREQUENTER LES BLOGS = PHILLIPP KEEL'S SIMPLE DIARY

Keels-diary

Vous ne l’ignorez pas = la blogosphère est le lieu de TOUTES les tentations – pas uniquement en romans mais aussi en d’autres petites choses qui vous rendent la vie plus amusante et agréable.
Ayant fait cette découverte via la maison de milly, j’ai profité du dimanche sans voitures pour me faire déjà un cadeau (oui bon, c’est dans 8 jours et alors – soyez pas  psycho-rigides en plus !!)
Donc, disais-je, ayant lu le billet de Milly sur ce « journal intime » pas comme les autres, je suis descendue chez TASCHEN (antre de perdition #6 – voir ici).

J’avais bien l’intention de m’en offrir un rose, mais là RIEN – seulement le bleu roy (couleur agressive que je ne supporte pas et très à la mode cette année), noir, verdache, turquoise, jaune citron. Pour les diaries en français.
Par contre, en anglais existait le Diary en Vintage Yellow, autrement dit un jaune légèrement « or », qui m’a beaucoup plu.

9783836519403_1_75

Ma préférence allait en fait au violet (la couleur des intellos, vous comprenez donc ma préférence), mais cela n’existe pas dans les « Simple Diaries ».
Le lien pour feuilleter un « Simple Diary » en anglais  c'est ici.
Merci à Milly pour la découverte, même si je sens que mon banquier va me faire les gros yeux.

Dans le monde des chakras, le jaune est la couleur du plexus solaire, le 3ème chakra.
Quant au violet, il s’agit de la couleur du troisième œil,  7ème chakra, le frontal, juste avant le chakra couronne – celui de l’illumination.

Le principe du « Simple Diary » est aussi simple que son nom le dit =

1

Comme il est souvent difficile de tenir un journal intime au quotidien – on n’a pas quelque chose à dire tous les jours ; écrire exige une certaine discipline et parfois, ce que l’on a écrit peu s’avérer embarrassant. Ici on se contente de pointer ce que à quoi l'on a envie de répondre.

La toute charmante vendeuse de Taschen m’a néanmoins confirmé que dans les semaines à venir, le magasin sera réapprovisionné en diaries roses et rouges. Elle m’enverra un mail pour me prévenir – j’ai donc bien compris = je vais être obligée d’y retourner pour une autre couleur, et comme je n’ai pas de préférence concernant la langue - anglais ou français peu importe – la tentation va se reproduire.

Du coup, comme je passais par hasard (mais si !) chez STERLING (antre de perdition - ici), j’ai vérifié s’ils avaient des petits carnets rigolos eux aussi – bien sûr là je fais mon innocente car je le sais bien qu’ils ont des petits carnets rigolos -  et je me suis achetée un ART JOURNAL/CARNET ART, où l’on exprime ce que l’on pense d’œuvres d’art, passées ou contemporaines, d’expositions, sources d’inspiration, ses propres petits gribouillages (doodles), etc.
Suis pas certaine que ça va beaucoup me servir, mais c’était absolument irrésistible !

Tant que j’y étais, j’ai répertorié quelques romans, j’ai toutefois eu des nerfs d’acier = je n’ai rien acheté.
Pour le moment.

ss5a7bpr

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est pas moi qui ai commencé :D<br /> <br /> j'ai seulement appuyé les informations reçues de milly ;)<br /> <br /> (je sais que le bleu roy est apprécié de beaucoup de personnes, j'ai toujours aimé faire autrement que les autres :lol:)
Répondre
M
Oh my gosh, Il m'en faut absolument un! Vile tentatrice :p<br /> <br /> (et c'est très beau le bleu roy, d'abord, non mais!)
Répondre
N
fais moi confiance = je me suis déjà fait beaucoup plaisir ces jours-ci (le plastique a chauffé, pour utiliser une expression entendue à newyork LOL):D
Répondre
N
j'espère bien que tu craqueras toi aussi, mais ce sera la faute à milly :D<br /> <br /> <br /> <br /> et tu as évidemment entièrement raison sur les "nerfs d'acier" :lol:
Répondre
M
Mais Niki, il faut se faire plaisir dans la vie !!!! <br /> <br /> Bon, j'avais résisté en les voyant mais je les trouvais sympa. Tu vas peut-être me faire craquer :-D <br /> <br /> Les nerfs d'acier je connais ça, c'est pour craquer en puissant 10 la fois suivante ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité