Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
31 juillet 2010

FLANER, CA ME DIT = UN ANTRE DE PERDITION

Parmi les nombreux "antres de perdition" qu'abrite Bruxelles, il en est un (parmi quelques autres !) où je mets parfois les pieds - je souligne "parfois" car si j'y allais trop régulièrement, je suis certaine que mon banquier me couperait définitivement les vivres (les banquiers n'ont aucun sens de l'humour surtout quand ils voient "rouges").

Voici donc la librairie anglaise STERLING - 2 étages de livres en langues anglaises - le rez-de-chaussée est consacré aux romans en tous genres - tout un pan de mur étant dévolu aux polars. On y trouve un coin pour les enfants, on y vend des cartes postales très originales.

L'étage est consacré aux essais (histoire, voyages, langues, livres d'art, politique, autobiographies, romans graphiques ...). Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

2010_043

2010_043___Copie

2010_034 2010_035

2010_040

2010_036

2010_037 2010_038

2010_039

2010_041

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il y a aussi "cook & book", ce n'est pas dans le centre, mais l'accès y est simple et rapide en métro (il y a une chronique à ce sujet).<br /> Mais tu as raison, bruxelles c'est plus que trop bien ;o)
Répondre
C
Il m'a juste dit de me renseigner sur les endroits où on vendait son commun (qui est tout ce qu'il y a de plus commun). Je note Tropismes. Je savais que Bruxelles cela avait l'air trop bien !
Répondre
N
pour le chocolat, vous ne serez pas déçus ;o)<br /> pour le tabac, je n'y connais rien !<br /> j'espère que tu pourras découvrir les librairies; il y a aussi "Tropismes" dans les galeries st-hubert qui ne sont pas loin de "Sterling"<br /> ;)
Répondre
C
Je serai avec mon père. Ce qui veut dire courir après le tabac et le chocolat, visiter un peu et j'ai quand même réussi à négocier pour des librairies (c'est quand même moi qui paye les billets) et on n'y reste que de 9h à 17h ... Ce sera pour une prochaine fois car je compte bien revenir !
Répondre
N
TRES ! c'est à deux pas de la place de la monnaie et de la grand-place - et si tu veux qu'on prenne un café ensemble, n'hésite pas !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité