Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
21 juin 2012

HAPPY BIRTHDAY MARILYN, A LA GALERIE MAZEL A BRUXELLES

50 ans déjà !
exposition collective 

L’ « Année Marilyn » se poursuit dans l’art, après les hommages au cinéma – à Bruxelles, une élégante galerie d’art contemporain, située dans une rue aboutissant dans l’avenue Louise, a demandé à quelques artistes contemporains d’exprimer leur vision de Miss Monroe, cette jeune femme fragile, excellente comédienne,  qui n’arrête pas d’émouvoir, fasciner, séduire.
Après avoir jeté un coup d’œil au blog « Entre Deux Eaux », je me suis rendue rue Capitaine Crespel, où je passe assez régulièrement sans jamais avoir fait très attention à cette belle galerie.

Où j’ai été très gentiment reçue, avec une autorisation de prendre des photos, même de prendre des photos sur leur site afin d’illustrer cette  courte chronique  où les images expriment bien mieux que moi, ce que représente encore MARILYN MONROE pour les artistes suivants =  François Bard, Vincent Corpet, Bruno Timmermans, Didier Chamizo, Brann Renaud, Claire Fanjul, Benjamin Spark, Peter Keene & Piet.So, Le Turk, Son Seok, Hwang Hosup, Philippe Huart, Antonio de Felipe, Kosta Kulundzic, Vuk Vidor, Cat Sirot.
Si toutes les œuvres ne m’ont pas interpelées, j’ai aimé l’ensemble hétéroclite, exprimant le ressenti de chaque artiste face à cette icône, sur lequel le temps n’a pas de prise, puisque - comme le disaient les anciens grecs = ceux qui sont aimés des dieux  meurent jeunes afin que leur beauté soit éternelle.

Pour plus de photos, voir le site de la galerie ou le blog Entre Deux Eaux.

 house

LA GALERIE

2012_010

2012_011 2012_016

2012_020

2012_034

L'EXPOSITION

 2012_014

2012_008

2012_009

2012_018 2012_017

2012_025

2012_027 2012_028

2012_023 2012_024

2012_026 2012_021

2012_032 2012_035

2012_015

2012_019

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas de quoi ;) j'aime bien partager ce que j'ai apprécié
Répondre
V
oh, c'est beau! merci pour la visite :-)
Répondre
N
je trouve aussi que c'est une excellente idée, d'autant plus que c'était des artistes d'âges différents - la perception variait selon l'âge
Répondre
N
bon retour parmi nous :)<br /> <br /> j'espère que ça a marché ces examens ;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui j'ai trouvé ces pilules assez poignantes égalkement - marilyn monroe a eu une fin très cruelle
Répondre
N
oui, vraiment, à la fois élégant et convivial<br /> <br /> <br /> <br /> concernant la vieille cowgirl, ce n'est pas un portrait de marilyn vieillie - c'est le portrait tatoué sur le ventre de la cowgirl qui est le clin )d'oeil à miss monroe ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 249
Archives
Derniers commentaires
Publicité