Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
30 avril 2024

exit CANALBLOG

 

Vous l'aurez certainement constaté, même si les chroniques paraissent toujours sous le pavillon canalblog, les administrateurs ont "déménagé" la plateforme et du coup, j'ai l'impression que le blog est  moins facile d'accès - j'avoue être déçue, non pas qu'ils aient migré, mais pour la présentation - j'ai aussi nettement moins de visiteurs/visiteuses me laissant des commentaires, mais ceci est sans doute dû au manque d'intérêt des chroniques - de toute façon, quelle que soit la raison de votre présence ou non, vous êtes toujours très bienvenu.e.s pour me dire ce que vous pensez - le blog vit par vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah c'est ennuyeux de changer si souvent de repères, le lot de l'innovation numérique (au profit de qui ?). Cela me rappelle la fermeture définitive de LaLibreBlogs, un sale moment à passer, mais je me suis adaptée. Le changement est bon pour le cerveau, paraît-il, voyons-le comme ça.
Répondre
N
c'est exact, la théorie du changement qui est bon pour le cerveau est souvent répétée, alors il a bien fallu que le mien s'adapte - sinon il fallait changer totalement de plateforme et je n'en avait guère envie
T
Migration subie "à l'improviste" et sans avoir été officiellement prévenu. <br /> Nous avons constaté la perte de commentaires de "réponse"... <br /> Certains commentateurs ne "voient" pas le bouton "Commenter" qui se trouve entre le texte et le début des commentaires (et non plus "à la fin" des commentaires comme c'était via la plateforme canalblog ou comme c'est toujours chez Blogspot)... <br /> Nous avons cédé aux sirènes du "sans-pub" (moyennant l'acceptation d'être "ponctionné" d'environ 4 euros par mois)...<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
N
je dois reconnaître ma déception, surtout parce que l'informatique et moi on n'est pas copines - pour échapper aux publicités j'ai AdBlock, version gratuite §(il y en a une autre, payante) - pour le blog, ou je migre, ce que je n'ai vraiment pas le courage de faire, ou je gère, donc je continue de cette manière
H
Sincèrement je ne vois aucune différence entre l'ancienne version Canalblog et la nouvelle et tes chroniques ont toujours la même qualité.<br /> Comme l'a remarqué fort justement Teki, la mode est à l'expéditif, à la petite vidéo, à Instagram et surtout pas à l'analyse ou à la réflexion.
Répondre
N
la nouvelle version réside surtout sur le site administrateur, pour la mise en page notamment - bon, si tout le monde s'entend à dire qu'on ne voit pas de différence, je cesse de me plaindre
T
Tes chroniques ne manquent en aucune façon d'intérêt, c'est surtout que la "mode" va vers la vidéo, moins de boulot que de lire ;)
Répondre
N
merci pour le commentaire positif concernant les chroniques, mais je reconnais avoir une déception à l'égard de cette nouvelle interface, pas seulement au niveau des visites, mais surtout parce que je n'ai pas l'impression que beaucoup de choses aient évolué que ce soit pour les billets et/ou les commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 315
Archives
Derniers commentaires
Publicité