Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
16 août 2011

REVOILA LES GRUMES

2011_017 2011_013

2011_003

2011_008

Il y a un an, j’avais le plaisir de découvrir cette sympathique initiative  émanant de la fédération belge du bois (petite chronique ici)  

Les grumes, c'est-à-dire des arbres abattus ayant conservé leur écorce, servent une fois encore de bancs publics pas comme les autres.

 

Elles  sont à nouveau de retour pour deux mois et  se situent comme précédemment au Mont des Arts.

 

Cette année elles affichent différents personnages de la bande dessinée belge afin de sensibiliser le public sur la désormais traditionnelle « Fête de la Bande Dessinée » qui se tient en septembre.

Et tout en faisant la publicité de cette grande fête, les grumes nous informent aussi sur l’importance du bois et des forêts.

2011_006 2011_007

2011_004 2011_021

2011_014

2011_009 2011_011

2011_019

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la seule chose qui puisse convaincre les grands est de tous les éliminer et de les remplacer par une force jeune qui a vraiment envie de sauver ce qui peut éventuellement l'être<br /> ;)
Répondre
M
Belle initiative mais ce sont plutôt les puissants de ce monde qu'il faudrait convaincre !
Répondre
N
si tu viens à bruxelles, n'hésites pas à me faire signe ;)<br /> je peux te refiler une liste d'adresses, surtout pour le chocolat :P<br /> et à c'est bon c'est belge, ils ont un gateau au chocolat à tomber à genoux - ou alors un cake aux poires tout aussi délectable :D
Répondre
C
Je vais à Bruxelles en octobre parce qu'il y avait pu de place pour septembre. Je vais louper la fête de la bd :( par contre les ombres seront encore là :)
Répondre
N
C'est presque un petit bout de forêt en pleine ville. Lors de mes promenades dans les bois j'ai toujours plaisir à me reposer un instant sur un tronc d'arbre abattu, caresser son écorce, découvrir les petits insectes qui l'habitent et repérer parfois un champignon. <br /> Et je me prends à imaginer quel géant il fut avant de tomber, quel ombre il a dispensé aux promeneurs qui l'ont entouré de leurs bras pour l'écouter et lui parler.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité