Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
8 juin 2010

PROMENADES DANS DES JARDINS ANGLAIS - 9

img01

img03

img06

img08

img12

MERRIMENTS GARDENS

Je parlerai peu de ce charmant endroit, préférant laisser la parole aux images, celles non seulement du site de jardins de Merriments (en introduction de cette petite chronique), ainsi que les quelques photos que j’ai prises.

Merriments Gardens a été créé au début des années 1990 – c’est un typique exemple de jardins de bordures anglais, exposant en fait tout ce que l’on peut acheter dans la pépinière (« nursery ») des lieux ; il est très représentatif des jardins anglais contemporains. Les jardiniers qui y travaillent plantent du printemps à l’automne les arbustes, bulbes, vivaces et graminées afin d’offrir aux visiteurs un très joli spectacle, vif et coloré tout au long de l’année.

C’est aussi un très joli jardin ouvert au public, qui peut s’installer sur un banc et rêver.

C’est donc ce que j’ai fait, je me suis assise au bord de l’étang, qui ressemblait à une soupe aux pois (potage saint-germain pour les puristes) – j’ai choisi un banc dédicacé, une grande spécialité dans le Royaume Uni, que je trouve très charmante et touchante = les gens qui le souhaitent peuvent « offrir » à Merriments le banc sur lequel un membre de leur famille aimait à s’installer.

Kent__juin_2010_213

Kent__juin_2010_212

Kent__juin_2010_205

Kent__juin_2010_206 Kent__juin_2010_209

Kent__juin_2010_210

Kent__juin_2010_211

Kent__juin_2010_207

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce jardin est un rêve !! Les marguerites sont très belles ! Une fleur toute modeste que j'aime beaucoup !
Répondre
M
Ca doit en effet être des plus agréables de lire dans un tel jardin (sauf à la saison des guêpes !)
Répondre
L
( ton anglais s'améliore !! ;o))) )<br /> <br /> J'ai étudié avec " Officer Crabtree " I do my bost!
Répondre
J
J'adore voir toutes ces fleurs ... voilà un jardin tel que j'aimerais avoir ... c'est un endroit parfait pour lire, ce petit banc au milieu de toute cette couleur ;)
Répondre
N
ton anglais s'améliore !! ;o)))
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité