Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
31 juillet 2009

UN PEU DE VOCABULAIRE

J'ai la passion des langues et de la littérature. Aimer la littérature ne signifie pas que l'on doive toujours se prendre la tête. L'humour, les calembours, jeux de mots et autres contrepétries m'ont toujours beaucoup amusée et mon prince au bois marrant les adorait aussi.

Je vous propose donc une petite révision du pluriel : tn_bookworm_3_gif

  • Un rat ?     des goûts.

  • Un cas ?    des colles.

  • Un pont ?   des râbles.

  • Une voiture ?     des mares.

  • Un évier ?   des bouchers.

  • Un scout ?  des brouillards.

  • Un bond ?   des buts.

  • Une dent ?  des chaussées.

  • Un air ?      des confits.

  • Un beau ?   des cors.

  • Un mur ?    des crépis.

  • Un vrai ?    des dalles.

  • Un valet ?   des curies.

  • Une passagère ?    des faïences.

  • Un drogué ? des foncés.

  • Une jolie ?   des gaines.

  • Un frigo ?    des givrés.

  • Une moue ?  des goûters.

  • Un brusque ?     des luges.

  • Un ministre ?     des missionnaires.

  • Une grosse ?     des panses.

  • Un propos ?  des placés.

  • Une cinglante ?  des routes.

  • Un fâcheux ? des agréments.

  • Un patron ?   des spots.

  • Un délicieux ?     des cerfs.

  • Une bande ?  des cinés.

  • Un sirop ?     des râbles.

  • Un argent ?   des tournées.                  18891286

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 263
Archives
Derniers commentaires
Publicité