Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
29 juillet 2009

LIKE A HOBO & CHARLIE WINSTON


Charlie Winston - Clip Like A Hobo
envoyé par ATMOSPHERIQUES

Charlie Winston doit son pseudo à la fois à Charlie Chaplin et Winston Churchill. Il est né dans le sud de l’Angleterre ; il est issu d’une famille d’artistes, puisque son frère Tom Baxter et sa sœur sont également chanteurs.

Il a rejoint le groupe de son frère, puis sa route a croisé celle de Peter Gabriel qui l’a pris sous son aile. A présent, Charlie Winston est installé à Paris.

Ses influences musicales sont multiples : du piano jazz en passant par le reggae, la pop, le rock, la « world » et même le classique.

Généralement je n’aime pas trop faire de comparaison, mais comme lui-même s’en revendique dans ses références musicales, je ne peux m’empêcher de songer à Tom Waits lorsque je l’écoute. Sa voix est tout aussi envoûtante, mais je reconnais que les voix de JJ Cale ou Eric Clapton me font le même effet.

Depuis quelques mois il est le chouchou du public belge (et français) avec sa dernière chanson « Like a hobo », que je mets en ligne rien que pour me faire plaisir.

Les paroles véhiculent  une très belle philosophie qui me plait énormément = « je n'ai jamais envié la fortune de qui que ce soit, moins je possède, plus je suis un homme heureux, comme un vagabond d’un foyer brisé, rien ne m’arrêtera. Mon père m'a toujours appris à dire la vérité et les mensonges nous empêchent d'être libre »

La carrière de Charlie Winston n’a pas démarré avec ce disque ; depuis 2004, le succès est au rendez-vous.

L’album « Hobo » est classé troisième des meilleures ventes en France, il est produit par la maison Mark Plati, appartenant à David Bowie, ce qui n’est pas rien  dans le monde de la musique actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité