Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 juillet 2009

ROBERT HOLDSTOCK (& Harry)

robandharry

L’auteur britannique Robert Holdstock est né en 1948 dans le Kent ; il passa la plus grande partie de sa jeunesse dans les belles et denses forêts de cette région ainsi que dans les Romney Marshes, situés non loin de là. Robert Paul Holdstock est décédé en novembre 2009 à l'âge de 61 ans.

Après 9 ans d’études, il se spécialisa en zoologie médicale. En 1975, Robert Holdstock décida de se consacrer à l’écriture à temps complet ; l’un de ses premiers romans fut « Where Times Winds blow ».

Ses nouvelles sont rassemblées dans les recueils « Valley of the Statues » et « The Bone Forest ».

Holdstock est un auteur dont le style rassemble des contes fantastiques inspirés des mythes celtiques, nordiques, pictes et gothiques. Il a aussi écrit, sous divers pseudonymes,  des thrillers ésotériques, et il est l’auteur du roman tiré du film de John Boorman « The Emerald Forest ».

mythagooSon roman le plus célèbre est « Mythago Wood », pour lequel il obtint le World Fantasy Award en 1985. Le British Science Fiction Association Award fut également attribué à ce roman.

Le livre suivant dans le cycle de « Mythago » : « Lavondyss » obtint aussi le British Science Fiction Association Award en 89.

mythago« Mythago Wood » a été qualifié du « roman de fantasy le plus exceptionnel des années 80 ». Il a également obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire, en 2003.

     lavond

En 2001 parut « Celtika », premier volet du « Merlin Codex » en version originale et dont le troisième volet vient de paraître en anglais.

rob1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité