Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
12 juillet 2009

GILBERT SINOUE

sinouegilbertphotoGilbert Sinoué est un écrivain français, qui naquit en Egype en février 47. Après des études chez les jésuites, il reçoit une formation de professeur de guitare classique à l’école normale de musique de Paris.
A 19 ans, Sinoué débarque dans la capitale, sans y connaître âme qui vive et connaît quelques débuts difficiles, il compose et se produit dans des boîtes de nuit, jusqu’à une première chanson choisie par Isabelle Aubret.
Suivront Claude François, Dalida, Marie Laforêt, Jean-Claude Pascal, Jean Marais.

L’approche de la quarantaine lui donne envie de tout arrêter et commencer autre chose. Il commence alors son premier roman, qui sera publié par Olivier Orban.

Il est l’auteur de plusieurs romans historiques parmi lesquels « Avicenne ou la route d’Ispahan », « Le livre de Saphir », « La Pourpre et l’Olivier », « l’Ambassadrice », « l’Egyptienne », pour ne citer que les plus connus.
« La Pourpre et l’Olivier » a d’ailleurs obtenu le prix Jean d’Heurs remis au meilleur roman historique.
Son « Enfant de Bruges » est étudié dans les écoles.

« Sinoué » est un pseudonyme, pour cet auteur né en Egypte. Il y a en effet un superbe roman de Mika Waltari, intitulé « Sinoué l’Egyptien », il ne s'agit donc nullement d'une coincidence, mais d'une décision de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité