Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
12 juillet 2009

COLLEEN McCULLOUGH

17652Colleen McCullough est née en Australie en 1937. Elle a acquis la célébrité littéraire grâce à son roman le plus fameux qui battit des records de vente : « The Thorn Birds ».

Neurologue de profession, elle créa le département de neurophysiologie à l’hôpital Royal North Shore de Sidney, ensuite travailla dans la recherche et fut enseignante pendant 10 ans à la Yale Medical School.

En dehors des « Oiseaux se cachent pour mourir », Colleen McCullough est l’auteur du très sensible « Tim » et a également écrit sa propre version des 10 années de la tristement célèbre Guerre de Troie qui fait encore et toujours couler beaucoup d’encre, offrant à l’imagination des écrivains un sujet jamais épuisé. Elle est passionnée d’histoire et elle est une inconditionnelle de dessin et de peinture, mais ses passions ne s’arrêtent pas là, elle a également écrit pour le théâtre.

Le sérieux de sa recherche historique pour la série consacrée aux Maîtres de Rome lui a valu d’être nommée Docteur es Lettres par la Macquarie University en 1993.

Colleen McCullough vit actuellement sur l’île de Norfolk dans le Pacifique Sud avec son époux, Ric Robinson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité