Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
9 décembre 2019

PLACE STEPHANIE BRUXELLES

DSC01542 - Copie

au cours de mes balades bruxelloises, j'ai un jour découvert cette magnifique sculpture de femme, située dans la cour intérieure d'un immeuble situé place Stéphanie à Ixelles - 

l'immeuble est une conception  neo-classique selon les plans de l'architecte C.J.P. Goevaert - lors de sa création il servait de demeure au baron de Mevius - puis vu vendu en 1927 et transformé en espace commercial - modernisé en 2005 -

dans la cour intérieure qui est désormais un concept vêtements-coin à manger-de détente, se trouve donc cette superbe sculpture, mais personne n'a pu me dire qui en est l'artiste

DSC01543

DSC01541

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Impressionnante !!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Etonnant que personne ne sache rien sur cette statue car elle a l'air bien imposante...
Répondre
A
C'est dommage que l'on ne connaisse pas le nom de l'artiste ; elle est belle cette sculpture.
Répondre
T
Effectivement elle est monumentale cette sculpture !<br /> <br /> on retrouve la même qui aurait changé de lieu ? , ou une autre exemplaire ou copie… ici: https://pxhere.com/fr/photo/538521<br /> <br /> mais pas d'indication de l'auteur
Répondre
A
Les détails des cuisses et du dos sont tellement réalistes ! Je me demande toujours comment font les sculpteurs pour sortir de tels résultats de simples blocs de pierre.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité