Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 octobre 2017

MORDICUS APPRENTI SORCIER, d'Eric Chevreau & Thomas Baas

51he9v1L+LL

POTION POUR UN PAPA RAPLAPLA

La famille de Mordicus peut sembler surprenante au commun des mortels – lui vous dira qu’ils sont tout ce qu’il y a de plus normaux = Papa (Septimus) est ensorceleur-désenvoûteur, Maman (Octavia) est sorcière, tout comme Mamie, la mère de Papa, la spécialiste de la tarte au potiron – dont Maman a un peu assez, il faut le dire !
Les parents de Mordicus se chamaillent beaucoup en ce moment, Papa est fatigué, il a trop de travail, du coup ses sortilèges se retournent contre son fils.

Mordicus a une idée de génie (d’apprenti-sorcier plutôt) = il va préparer une potion magique pour la fête des pères – cette potion sera relaxante et aidera certainement Papa à se sentir mieux.
Il se rend donc chez Mamie qui possède des tas de grimoires – il enfourche son B.T.T. (magique) et le voilà chez Mamie après quelques péripéties.

Mordicus parviendra-t-il à fabriquer la potion qui transformera Papa en papa poule aimant et calme ?

D’après la couverture des éditiions Magnard Jeunesse, les aventures de Mordicus s’adressent aux enfants à partir de 7 ans.
Bien qu’il y ait longtemps que je n’ai plus 7 ans, j’ai adoré les mésaventures de Mordicus et j’ai bien l’intention d’en lire d’autres (celle-ci m’a été offerte par mon amie Manu, que je remercie pour cet excellent moment de détente =^-^=)

Le texte est extrêmement ludique, plein d’humour, ce n'est jamais mièvre, c'est plein d'invention – j’ai été moins charmée (c’est le cas de le dire) par les dessins, mais je suis difficile en matière de dessins pour la jeunesse.

Je ne peux que vous recommander vivement et chaudement ces aventures d’un futur sorcier dont Harry Potter devrait se méfier – la concurrence est grande !

background-with-a-creepy-house-on-halloween-night_1017-4573

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note pour ma cocotte (et pour moi aussi ;--) )
Répondre
C
Ah, quelle bonne suggestion! Je le lirai avant de l'offrir à mes petites nièces, merci!
Répondre
M
Je suis contente que ce petit roman de saison t'ait plu :)
Répondre
A
Je vais voir s'il est à la bibliothèque, à l'occasion, pourquoi pas.
Répondre
T
"Pape (Septimus) est ensorceleur-désenvoûteur" <br /> <br /> je ne savais pas que le Pape étais un ensorceleur :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> Quoique pour qu'il y ait autant de monde qui le suis il doit bien l'être un peu ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 227
Archives
Derniers commentaires
Publicité