Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
11 mars 2013

FLANER, CA ME DIT - LA FOIRE DU LIVRE DE BRUXELLES 2013

logo_flb_300x70

par le plus grand des hasards, le contenu de mon billet d'entrée
me correspond particulièrement bien

flb

mais j'ai aussi  apprécié leurs différentes pubs
que l'on retrouvait sur certaines affiches et à la radio

2013_018

2013_017

ceci dit, je reconnais que je ne suis plus très enthousiasmée par les foires et salons du livre, en général, mais sans doute suis-je négativement influencée par mon expérience de cette année qui ne fut pas des meilleures. Par contre, je vous invite à lire l'intéressant billet de Manu sur le même sujet.

Ce fut comme toujours un plaisir de la revoir, même si cette fois notre rencontre fut très brève - en effet, l'organisation des "sandwicheries" et autre brasserie étant à la belge, c'est à dire la désorganisation au rang des beaux-arts, à laquelle il faut ajouter la désinvolture et le manque d'amabilité des gens (je parle ici du public, pas des personnes aux stands), et n'ayant pas prévu le coup, je me suis retrouvée en hypoglycémie au bout de 2 heures de balade, malgré un plantureux ptitdéj' (heureusement un café me retapa un bref instant), heures que j'avais néanmoins mises à profit pour prendre quelques photos.

Après avoir salué mes amis, je me suis sauvée - avec toutefois un petit détour pour achat, au stand des éditions GRRR...ART, où l'auteur Olivier Démoulin m'a gentiment convaincue par sa manière de raconter la trame de ses romans, sans en dévoiler autre chose que le principal sujet, à savoir la quête d'identité et des mondes parallèles, deux sujets qui m'interpellent particulièrement (j'ai toujours été très fan de la série télévisée Sliders).

O

l'une des soeurs romancières,  du binôme claude izner
dont j'apprécie les polars historiques situés dans le Paris du 19ème siècle
(lectures délassantes mêlant personnages historiques aux personnages fictifs)

2013_008

quelques lieux de débats et interviews
(dommage que tant de personnes se gargarisent de mots
et se prennent au sérieux)

2013_005 2013_007

2013_011

en pays de vieilles connaissances

2013_012

2013_013

2013_014

2013_015

je finirai sur cette adorable princesse représentant si joliment
les lectrices

2013_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi ils avaient fait un panneau qu'avec des auteurs de policiers ?
Répondre
O
Merci pour la flânerie!
Répondre
V
merci pour cette visite :-)
Répondre
M
C'est vrai que les fresques étaient très belles. Pour la foule, j'ai trouvé que jusque vers 15h30, ça allait. Mais les gens à l'heure actuelle pensent être seuls au monde et ne respectent plus personne. Et l'éducation actuelle qui place l'enfant au centre du monde ne va rien arranger (merci les psys ! ) Mais bon, tu sais ce que je pense de la nature humaine qui ne pense qu'à sa petite personne. Sauf partir vivre au fond des bois, il ne reste qu'à s'imposer aussi (je sais difficile quand on n'en a pas l'habitude) Je suis triste qu'on ne se soit pas vue davantage mais à charge de revanche ;-)
Répondre
M
Yeah, Philip Marlowwwweeee ( faut ça :D, ici aussi, ça vente et ça neige encore ! )
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité