Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
17 juillet 2012

MUPPET SHERLOCK HOLMES, de P. Storck & A. Mebberson

61097761_p

51I-OMzeJsL__SL500_AA300_

Avec la collaboration pour les couleurs de Brady Lamb (et Amy Mebberson), pour le lettrage des titres et chapitres = Deron Bennett

Ces 4 enquêtes de Sherlock-Gonzo, en compagnie de son Watson-Fozzie Bear et de Lestrade-Kermit sont tellement abracadabrantes qu’on peut se demander de quel cerveau plein d’imagination (et un peu fou) elles sont nées.

Elles portent (parfois) un titre en rapport aux enquêtes du vrai Holmes, mais en règle générale on ne reconnaît strictement rien, tant c’est déjanté. D’ailleurs plus déjanté que ça,  ça n’existe pas – sauf dans les différents Muppet Shows que j’ai eu l’occasion de voir du temps où j’avais encore le câble-télé ! je n’ai pas arrêter d’hurler de rire aux jeux de mots, mais bon, je sais je suis très bon public, et les Muppets = j’A-DO-RE. Il est vrai que j’adore le loufoque, ici j’ai été servie !

Au passage, on retrouve quelques autres personnages des Muppets = la rondelette « Moi », c’est-à-dire Miss Piggy en Irene Adler-Miss Hudson – bref, la reine du déguisement, qui a bien l’intention de devenir Mrs . Lestrade – cette grenouille l’obsède !
Et comme elle le dit si joliment « kissy-kissy », on imagine la vraie Mrs. Hudson ou Irene Adler dans cette situation … (A Scandal in Bohemia).

Quant à Holmes, vu qu’on s’adresse tout de même aux jeunes = il est accro à la caféine (ça choque moins que la morphine, surtout aux USA !) – et il joue de l’accordéon en lieu et place de violon (heureusement, il ne sait pas  où il le dépose).

Mycroft Holmes a ici les traits de Rowlf the Dog et est particulièrement prisé par Sam the Eagle, toujours à la recherche de ce qu’il y a de meilleur. 
Dr. Bunsen et son assistant maladroit et malheureux, Beeper, est bien là aussi. Quelques monstres au passage, faut bien quelques méchants non ? – comme Rizzo the Rat, par exemple.

Le graphisme est typiquement « Muppet », et pas trop mauvais (du moins pour moi) – les costumes sont particulièrement soignés.

Le billet de cecile(Sblog) ici (que je remercie pour cet envoi, qui va bientôt lui être retourné)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai complètement retrouvé l'ambiance de la série télévisée - je me suis amusée comme une petite folle<br /> <br /> :D<br /> <br /> malgré leur audience "jeunesse", vu les jeux de mots, je n'ai jamais trouvé que les muppets aient été pour les très jeunes - mais j'extrapole sans doute - car tu as dû regarder en français ;)<br /> <br /> j'ai toujours adoré leurs jeux de mots anglais, surtout dans "veterenerian hospital"<br /> <br /> mais c'est vrai que les marionnettes elles-mêmes étaient déjà fort amusantes<br /> <br /> <br /> <br /> oui ce Muppet Sherlock est totalement déjanté, j'ai adoré - encore merci :D
Répondre
N
hé oui ! impossible d'y échapper :D<br /> <br /> heureusement pour la S.S.H.D.
Répondre
C
Tu es d'accord avec moi, c'est quand même sacrément déjanté ce truc. Pour moi, les muppets c'est des trucs que je n'ai vu que des marionnettes que j'ai vu rapidement à la télé quand j'étais petite. Du coup, c'est intéressant de savoir qu'ils aient repris les personnages.
Répondre
T
Mince alors tout le monde y passe dans l'habit de Sherlock !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité