Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
3 juillet 2012

MADAME CHAPEAU

lors de ma promenade à la découverte du folklore bruxellois,
je vous avais présenté le "zinneke" du sculpteur belge tom frantzen

voici sa "madame chapeau"

ce personnage de fiction intervient dans la pièce bruxelloise célèbre
"bossemans & coppenolle"
c'est une dame âgée, généralement interprétée
par un comédien travesti en vieille dame

l'un des plus célèbres "madame chapeau"
fut le sympathique comédien Jean Hayet, décédé en 2006, à l'âge de 68 ans,
professeur de diction et déclamation à l'académie d'anderlecht

(la moto n'appartient pas à cette brave dame)

2012_087

2012_088 2012_089

2012_090 2012_091

2012_092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci à toi pour ce gentil commentaire :)
Répondre
N
je trouve que cette sculpture est fort réelle :)
Répondre
A
Chaque fois que j'ouvre ton blog, je découvre quelque chose de BXL que je ne connais pas. Le Zinneke, cette dame, le chocolat géant... Merci Niki!
Répondre
M
J'aime son nom et la sculpture! Un beau personnage. :)
Répondre
L
J'aime! ... Very interesting!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 249
Archives
Derniers commentaires
Publicité