Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
17 février 2011

KEEPSAKE CRIMES, de Laura Childs

ba33

51Xt6tn4HwL__BO2_204_203_200_PIsitb_sticker_arrow_click_TopRight_35__76_AA300_SH20_OU02_

A scrapbooking mystery

Vous allez toutes me remercier = ce livre n’est PAS à mettre sur la LAL ; c’est mal écrit et totalement sans intérêt, une histoire qui tend plus vers une  harlequinade que vers le polar,  qui aurait pu être sympa si je pense à tous les petits polars à thème que j’ai eu le plaisir de découvrir, mais là c’est un plantage de chez plantage.

En résumé = Carmela Bertrand est l’heureuse propriétaire d’une boutique de scrapbooking, où non seulement elle vend tout ce dont on a besoin pour ce passetemps, mais elle y donne aussi des petits stages. Si elle est heureuse dans son métier, il n’en va pas de même dans sa vie privée = son mariage, qu’elle croyait idyllique (comme si ça existait !) a capoté, son mari ayant décidé qu’il en avait assez d’être un riche banquier et qu’il désirait être seul, face à la nature, dans le bayou. Désormais le scion de l’une des plus riches familles de New Orleans vit dans un campement.  Elle passe son temps à avoir le cœur gros malgré les festivités du Mardi Gras qui se préparent activement à la Nouvelle Orléans. Comme l’élection de la « Pluvius Queen » - une reine de la fête quoi ! Là-dessus, un homme se fait assassiner et c’est le séduisant mari (ou presque ex) de Carmela qui se fait accuser car l’homme en question semblait tremper dans une magouille immobilière (enfin si j’ai bien compris car ce bouquin est tellement embrouillé – en plus !) et cette magouille concernait la banque du mari. Du coup, elle se transforme en détective-amateur pour innocenter le beau s*****, après tout elle l’èèèèèèèèèèèèème encore !

Et il y en a comme ça pendant 200 pages (ou presque si on omet – heureusement – les détails sur le scrapbooking, les recettes culinaires). Que j’ai lues en diagonale parce que je voulais quand même savoir qui était le meurtrier et quelles étaient ses motivations profondes …. Enfin, quand je dis « profondes » je me comprends.

Laura Childs est l’auteure de TROIS séries – oui vous avez bien lu TROIS – de polars à thèmes = l’ une sur le thé et ses dérivés, l’autre sur le scrapbooking et finalement, la toute récente le « Cackleberry Club » qui est une série consacrée aux recettes avec des œufs.

Si ces 3 séries sont écrites sur le même mode que ce « Keepsake Crimes », je ne veux même pas essayer d’en lire un autre. Pas de style, un vocabulaire bas de gamme, des dialogues banals, des personnages même pas sympathiques, sauf peut-être la propriétaire de la boutique de souvenirs, voisine et bonne copine de Carmela Bertrand.

J’ai acheté ce livre il y a très longtemps (années 2000 tout de même), à une époque où je découvrais avec plaisir les polars à thèmes made in USA.

Et il confirme la théorie de mon mari chéri = « acheter des bouquins à l’avance, pour « plus tard » (ce que nous, blogueuses, appelons une PAL donc) ça ne sert pas à grand-chose car dans quelques années tes goûts auront évolué, changé et tu vas te retrouver avec des bouquins que tu n’auras même plus envie de lire ». C’est pas faux du tout (ce que ce type m’énervait parfois à avoir raison), mais je dois tout de même aussi dire que dans ma PAL se trouvent  quelques perles que je découvre depuis la chute du monstre (comme cette "Ombre du Vent" de Carlos Ruis Zafon que j'ai entamé ce matin).

Bon, on va pas y passer la journée, c’est déjà assez que j’y aie perdu ma soirée. Bonne nouvelle = c’est pas traduit. Merci qui, de s’être dévouée ?

A oublier, tout de suite de préférence. Mais je ne sais pas si vous avez déjà éprouvé cette désagréable expérience = quand c’est mauvais, ça vous colle à la mémoire. YUK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne l'ai pas ménagé n'est ce pas ? :o))))
Répondre
M
Auteur ni vu ni connu et ça restera ainsi longtemps après un tel billet!
Répondre
N
n'oublie pas qu'il ne s'agit que de mon avis, je ne suis pas non plus infaillible dans mes goûts, mais vraiment, pour moi, c'était à jeter ! MDR<br /> <br /> et je suis ravie d'être à barcelone, quel plaisir de lecture que ce livre-là - tu as eu bien raison de me dire le sortir de ma PAL ^-^
Répondre
N
je suis aussi contente de l'avoir entamé, il me console de ce navet total
Répondre
J
Il faut que j'aille vérifier que je n'ai pas de livres de cette auteure dans ma PAL !!! C'est juste pour les mettre tout en bas si c'est le cas ;) mdr ! Et bonne balade à Barcelone :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité