Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
7 juillet 2010

CHESTER, de Mélanie Watt

Chester

Imaginez un gros, trrrrrrrrrès gros chat, du style "calico" (c'est-à-dire "écailles de tortue"), qui veut être la vedette unique d’un album au départ dédié à une jolie petite souris.

Car Melanie voulait dessiner l’histoire d’une souris, qui après un voyage revient chez elle pour y trouver la place prise par le très gros chat répondant au nom de « Chester ».

Chester, qui comme tous les chats, ne supporte pas qu’on ne s’occupe pas exclusivement de lui, va dès lors prendre un marqueur rouge et se mêler d’écrire SON histoire, à SA manière puisqu’il faut toujours tout faire soi-même dans la vie.

Quel amusant et plaisant petit moment de lecture avant de dormir hier au soir.

Ayant lu le billet de Manu, mon commentaire l’a incitée à me le prêter, quelle chouette idée elle a eue là.

Ce livre pour enfants est certainement fait pour leur plaire, ainsi qu’aux parents, à qui je me permettrais tout de même un conseil : dire à leurs enfants qu’il ne faut pas, comme Chester, utiliser un marqueur – rouge ou de n’importe quelle couleur – pour corriger un livre.

Je vous assure, les petits enfants prennent tout au premier degré, ce n’est pas le moindre de leurs charmes, mais ils sont très capables d’imiter le sympathique et envahissant Chester.

Mais malgré son caractère jaloux, Chester est réellement craquant ! Sa jolie petite bouille coquine et impertinente donne envie de lui donner des bisous pour le remercier des sourires plein la tête que j'ai eus tout le reste de la soirée.

Et puis des histoires de souris, on en a plein les dessins animés, à commencer par l’insupportable et hystérique Mickey, la détestable Jerry (qui fait enrager Tom). Non vraiment, je comprends Chester : rien de tel qu’un livre sur les chats, car ceux-là on n’en aura jamais assez !

De plus, s’appeler « Chester », ce n’est quand même pas n’importe quoi ; ça vous renvoie immédiatement à l’un des chats les plus célèbres de la littérature : « le Chat du Chester » dans « Alice in Wonderland » ; avec un ancêtre pareil, il y a de quoi avoir envie d’être une vedette à part entière.

Merci Manu pour ce prêt.

Un autre avis sur le blog de Karine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je confirme = il est craquant<br /> (moins que simon's cat ;o) )
Répondre
S
J'avais espoir de trouver ce livre à Jersey pendant les vacances mais pas de chance ! Mais heureusement, il y a des marchands de livres sur Internet ;) mdr !
Répondre
N
contente de te lire ici :D<br /> déjà un tome 3, je suis trrrrrrrrrrès en retard LOL
Répondre
K
JE viens de lire le tome 3 (il faudrait que je le chronique, d'ailleurs!!!) et j'aime toujours autant cette boule de poils!!
Répondre
N
oui, j'attends la suite de ses aventures avec impatience !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité