Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
20 décembre 2009

JULIE DRISCOLL, alias "JOOLS" & BRIAN AUGER


Julie Driscoll with Brian Auger and the Trinity
envoyé par 2gaia. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Cela vous arrive-t-il parfois de vous demander ce que sont devenus des chanteurs/chanteuses que vous aviez apprécié jeunes ? moi cela m'arrive très souvent, et tout récemment je me suis demandé ce qu'étaient devenus Julie Driscoll (Jools) et Brian Auger que j'avais eu le plaisir de voir sur scène.

"This Wheel's on fire" est en fait un original de Bob Dylan, composé en 1975, et que Jools et Auger reprirent en 1968; la chanson devint numéro 1 au Royaume-Unis (en Belgique aussi). Le disque  représentait paraît-il la "typique" image de la vague psychédélique (distorsion du son, design de la pochette et surtout le look du groupe).

Julie Driscoll enregistrera à nouveau ce titre pour la sitcom de la BBC "Absolutely Fabulous", lorsque les protagonistes se retrouvent dans le passé (années 60-70) pour les besoins du feuilleton.

Depuis les années 70, Julie Driscoll est mariée au musicien de jazz Keith Tippett avec qui elle collabore désormais; elle se nomme désormais "Julie Tippetts" (selon le nom d'origine de son époux).
Jools se concentre particulièrement sur l'expérimentation vocale.
Elle a aussi formé son propre groupe, ces années-là, avec lequel elle se produit en concert; elle est également l'une des voix du quartet "Voices".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 296
Archives
Derniers commentaires
Publicité