Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
18 septembre 2009

LA LOI, C'EST LA LOI !

header

__DSC_0040

ça, c'est l'image sympa !

Dimanche dernier, journée agréable - pas de pluie, pas de vent du nord, une balade dans ma ville avant de me rendre à la cinémathèque.

Au carrefour de la place Royale et de la rue de la Régence, le signal est encore rouge mais bien vite tous les feux passent au rouge, ce qui signifie que celui où j'attends va passer au vert - comme il n'y avait absolument aucun véhicule dans les parages, je me dis "OK, j'y vais". De l'autre côté du passage piétonnier, j'entends une voix masculine qui m'interpelle, plutôt poliment et je pense que peut-être quelqu'un veut me demander le chemin.

Oui da ! il s'agissait d'un très jeune policier et sa co-équipière ! lui commence à me faire la leçon pendant que sa TRES désagréable collègue me dit "Ecoutez ce qu'on vous dit !" . Même mes fils ne m'ont jamais parlé sur ce ton !

Lorsque le jeune policier (masculin, très poli) me demande sur un ton condescendant "Vous pensez peut-être que cela nous amuse de faire ainsi la morale aux gens ?",
Je lui réponds "Oui bien sûr, sinon vous ne le feriez pas !". Il reste sans voix, totalement interloqué par ma réponse, pendant que sa copine demande "Elle a dit quoi ?" - il lui répond donc  "oui, madame dit que ça nous amuse". ss5a7bpr

Du coup = "Papiers", éructe la demoiselle, toujours aussi peu polie ! Et là, je pique un énorme fou-rire car je n'ai jamais mes papiers officiels, mais des photocopies.
J'explique aux jeunes flics que je préfère me faire voler mon sac avec des photocopies qu'avec mes papiers officiels, parce que la police n'est jamais là quand on a besoin d'elle. Lui semble sur le point de se mettre à pleurer devant tant d'injustes paroles, Elle par contre semble avoir envie de me gifler.

Et je me dis que ça va me coûter un maximum ici = traverser au rouge (enfin pas très rouge, du moins pas longtemps), pas de papiers officiels d'identité et (peut-être) insulte (enfin pas très) à agents.

Mais j'ai eu de la chance = aujourd'hui un "billet doux" dans ma boîte m'annonce que je dois payer pour l'infraction au feu rouge. Comme on me présente cela comme une "infraction de roulage", j'ai conteste par écrit sur l'annexe en spécifiant que je n'étais pas dans un véhicule mais A PIED.
D'ailleurs lorsque les voitures passent au rouge, il n'y a jamais de policier dans les parages.

Bon d'accord j'ai été impertinente, voire insolente, mais je trouve que les éléments féminins de notre police fédérale sont particulièrement impolis, et je m'arroge donc le droit de leur parler sur le même ton. De plus, ces personnes sont pour la plupart plus jeunes que mes fils et je ne tolère pas ce type de comportement avec une "vieille" dame. 18891286

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en avais tellement marre de son ton condescendant que je me suis dit "flûte, on verra ce qu'on verra" ! LOL
Répondre
S
voilà une bien agréable surprise que ton passage ici; celui qui avait un complexe c'était UNE. Je n'en reviens pas mais les filles policières sont vraiment d'une agressivité et une impolitesse incroyables !
Répondre
J
Franchement, je le savais déja cela dit mais c'est du grand n'importe quoi.<br /> Tu as bien fait de ne pas te laisser faire par deux gamins avec un (visiblement) fort complexe d'infériorité.<br /> <br /> Mais c'est vrai à près tout, chez nous il y a tellement pas de problèmes que la police doit réprimander les méchantes personnes inciviles qui traversent au rouge. Les agressions, cambriolages et compagnie, c'est dans les films ;)
Répondre
M
Je n'aurais jamais osé mais bravo ! :-D
Répondre
S
Bravo Niki! Bien répondu!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité