Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
28 août 2009

LOONEY TUNES BACK IN ACTION, de Joe Dan

28mD.J. Drake (Brendan Fraser), surveillant dans les Studios Warner, aimerait être cascadeur, hélas ses multiples essais sont infructueux et il se retrouve à la surveillance.

Daffy Duck, lui, en a complètement marre d'être le faire-valoir du gentil Bugs Bunny et exige d'avoir le rôle principal dans le prochain film de la Warner Bros.; c'est compter dans Kate (Jenna Elfman), la nouvelle directrice du marketing, qui a décidé de le renvoyer faute de rentabilité. L'irascible et hystérique canard en partant cause un tel chahut que le malheureux D.J. est pris dans la tourmente et en perd son emploi. Son père, le célèbre acteur de films d'espionnage (Timothy Dalton, plus Bond que lorsqu'il interprétait le rôle) ayant été enlevé, le jeune homme réalise que son père est un réel agent secret jouant à l'acteur jouant des agents secrets... vous me suivez ?

Lui et Daffy s'embarquent donc pour Las Vegas à la recherche du père, enlevé par l'immonde directeur d'ACME (Steve Martin); ils sont suivis de près par la jeune directrice et Bugs Bunny qui doivent ramener le canard qui lui a décidé de s'approprier le Diamant Bleu, convoité par le directeur diabolique. A Las Vegas, leur contact s'avère être la pulpeuse chanteuse Dusty Tails (Heather Locklear, loin de "Dynasty").
Les héros finissent dans le désert, près de la fameuse zone 51, remplie d'aliens, et rencontrent "Mother" (Joan Cusack), qui tout comme M de James Bond, leur soumet quelques gadgets censés les aider.
Sauveront-ils le monde menacé de devenir la "Planète des Singes" pour satisfaire le goût de lucre de Mr. Chairman ? La tâche sera dure, car non seulement Daffy Duck veut le bijou et leur met des bâtons dans les roues, mais le méchant directeur est aidé par le Coyote, le Martien, Elmer Fudd et Sam le pirate.

"Déjanté", est le mot qui vient à l'esprit après avoir vu le film qui hélas n'évite pas une certaine confusion due particulièrement au rythme frénétique de cette histoire d'aventures/espionnage. Pour plaire aux grands, il y a de multiples références cinéphiles telles que Psychose, les Men in Black, James Bond et Indiana Jones. Brendan Fraser - qui est au demeurant un excellent acteur dans les rôles sérieux - reprend ici sa classique interprétation du brave garçon, dépassé par les événements mais plein de bonne volonté.

Steve Martin, qui en fait souvent un peu trop dans ses autres rôles et dont les mimiques sont parfois exaspérantes, trouve ici un rôle à sa mesure et plus il en fait, mieux c'est ! Quant à Timothy Dalton, il est très à l'aise dans sa parodie de James Bond.

La plupart des personnages des Looney Tunes se retrouvent dans le film et j'ai plus eu l'impression de voir des humains dans un dessin animé, plutôt que des personnages de dessins animés dans un film. Heather Locklear est très à l'aise en espionne-chanteuse, à la plastique impeccable et Jenna Elfman est fort sympathique, même en enquiquineuse de première.

Cependant, cette boule de nerfs qu'est Daffy Duck est fort exaspérante; Bugs Bunny lui garde son flegme tout au long de l'histoire, en croquant quelques carottes et en n'oubliant pas de nous demander "Alors, quoi de neuf docteur ?"

Dans l'ensemble, il y a quelques bons moments d'humour; le film est un divertissement sympathique pour journée nuageuse, avec un scénario plus adulte que "Space Jam" il y a 7 ans.
18364618     18365433_w434_h_q80    18363843_w434_h_q80    th_LTFX_0011

     th_LTFX_079

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca l'air de reprendre les mêmes procédés que "Qui veut la peau de Roger Rabbit"?<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
S
jamais vu "roger rabbit", va falloir que j'aille faire un petit tour à ma médiathèque
S
je n'ai pas vu "roger rabbit', je le regrette à présent - je devrais faire un tour à ma médiathèque
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité