Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
22 juillet 2009

DEATH AT DEVIL'S BRIDGE, de Robin Paige

51MGEAEBB8L__AA240_Sir Charles Sheridan, photographe de renom et amateur de techniques scientifiques, a épousé Miss Kathryn Ardleigh, Américaine d'origine irlandaise, détective amateur et auteur de romans policiers, et leur bonheur serait complet si seulement la duchesse douairière de Somersworth, mère du marié, n'avait pas piqué une crise d'hystérie à l'annonce de ce mariage "contre nature" ! Et, se demande Kate, quelle serait la réaction de sa nouvelle belle-mère si celle-ci découvrait qu'elle est Beryl Bardwell, auteur de "penny-dreadfuls".

Persona non grata ou non au domaine ancestral, Kate et Charles nagent en plein bonheur à Bishop's Keep, Charles ayant même décidé d'améliorer le confort du manoir en y apportant quelques modernités comme le gaz pour se chauffer et cuisiner, au grand dam de Mrs. Pratt pour qui le nouvel engin installé dans sa cuisine semble sortir tout droit de l'enfer. Elle en rate tous ses repas et envisage de rendre son tablier.

Leur ami Bradford Marsden a aussi quelques difficultés avec ses géniteurs. Son père, sir Christopher déteste son engouement pour l'automobile, ce nouveau mode de déplacement bruyant, rapide, malodorant, bref dangereux !

Et l'ami du fils, ce casse-cou de Charles Stewart Rolls n'est pas fait pour rassurer Lady Henrietta car le jeune homme a attiré l'attention de leur plus jeune fille, Patsy, bien décidée à n'épouser que qui bon lui semble et pas les prétendants proposés par sa mère; de plus, particulièrement douée et pleine de dynamisme, elle commence à assister Charles Sheridan dans ses photographies.
Bref, ma bonne dame, on ne s'y reconnaît plus !

Pour faire plaisir à leur ami Bradford, les Sheridan acceptent d'organiser une course entre la montgolfière de Charlie Rolls et cinq automobilistes, ayant chacun un prototype de leur invention. Se trouve parmi les invités, l'ingénieur Henry Royce, dont l'intérêt pour l'automobile est assez mitigé.Mais la fête ne fait pas l'unanimité chez les villageois, bien au contraire.
Ils sont menés par le nobliau, Mr. Thornton, qui brigue la main de Patsy et voit là un moyen de discréditer Rolls. Il semble vraiment prêt à tout, mais irait-il jusqu'au meurtre ?
Car lorsque le chauffeur de la Daimler  de Bradford Marsden meurt dans un accident, tout prouve qu'il y a eut sabotage. Alors qui ? car, en plus, tous ces messieurs, inventeurs d'un nouveau système de moteur, se détestent cordialement.

Sir Charles et Lady Kathryn (alias Beryl Bradwell), assistés de Miss Patsy Marsden, vont tout mettre en oeuvre pour trouver le coupale et tenter d'apaiser les esprits des villageois echauffés, qui s'excitent contre le progrès en général et les automobiles et montgolfières en particulier.

Fidèles à leur principe de mêler personnages historiques réels et héros récurrents, les auteurs de la série nous ont concocté ici une histoire pleine de rebondissements et d'anecdotes amusantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité