Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
18 juillet 2009

DOCTEUR, PUIS JE VOUS VOIR..., de Nicole de Buron

Docteur, puis-je vous voir... avant six mois ?

Certains lecteurs et critiques s’accordent  à dire que Nicole de Buron réécrit sans arrêt le même livre. C’est possible, mais elle le fait à chaque fois avec un humour absolument ravageur.

"Docteur puis je vous voir.... " n’échappe pas à cette affirmation. A la suite d’un accident dans sa jolie maison de la Micoulette (ancienne bergerie 300 moutons !), Buron (épouse Bruel, mais non rien à voir avec Patrick) doit se faire opérer du genou. Commence alors la course aux médecins et autres chirurgiens, à qui il arrive aussi de tomber malade ... franchement ça déjà cela manque totalement de sérieux.

Sans oublier les multiples démarches auprès de la Sécurité sociale ainsi qu’auprès d’autres organismes requerrant des tonnes de papier, mais comme par hasard le bon papier n’est jamais rempli. Puis, lorsqu’enfin l’opération a lieu, il y a les excellents moments (pour le lecteur) au sein de la clinique, sans oublier les allées et venues du mari, des filles, du personnel soignant.

Avec drôlerie, épicée d’une touche sarcastique, avec une formidable maîtrise de l’auto-dérision qui est le vrai sens de l’humour, Nicole de Buron nous emmène dans une sarabande qui fait rire le lecteur face à une situation qui pourtant n’est pas drôle du tout. C’est aussi cela le talent de cette journaliste-écrivaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 288
Archives
Derniers commentaires
Publicité