Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
13 juillet 2009

CALVIN ET HOBBES, de Bill Watterson

51FNFMP23PL__AA240_Calvin, 6 ans, la tête remplie de questions existentielles, trouve qu’à son âge la vie est dure face au monde des adultes, de l’école, des parents, bref des gens à qui il ne faut pas trop faire confiance finalement ! Son compagnon de jeu est Hobbes, tigre en peluche qui, non content de porter le nom d’un célèbre philosophe anglais du 17ème siècle, en a la sagesse et le sens de la réflexion.

Dès que Calvin est seul avec Hobbes, celui-ci devient un vrai tigre, un psychopathe à rayures comme l’appelle son compagnon. A deux, ils sont les plus forts contre ce monde stupide. L’une des cibles privilégiées des quolibets de Calvin est Susie, sa compagne de classe, aussi appelée "grosse andouille" ! Pour les insultes, Calvin est extrêmement inventif, de même pour les blagues et les grosses bêtises, sans parler des excuses concernant le cahier de notes.

Les aventures de Calvin & Hobbes sont un petit bijou de tendresse et de réflexion sur le monde des adultes, des enfants et de notre société. Bill Watterson n’a jamais caché son admiration pour Charles Schultz et ses Peanuts ; ceux-ci l’ont fortement influencé dans la conception de ses personnages.

Watterson a reçu le prix Alph-Art du meilleur étranger à Angoulême en 1992. Malheureusement pour nous, il a décidé d’arrêter la publication quotidienne des "strips", cette petite bande qui donnait chaque jour leur dose de bonne humeur aux lecteurs outre-Atlantique. Heureusement, les albums sont toujours là.

51GF8RP9MHL__AA240_51B9VR80DCL__AA240_51GGTZWFSRL__AA240_51W73JMHMAL__AA240_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 308
Archives
Derniers commentaires
Publicité