Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
29 décembre 2022

DU MIROIR DES EAUX PURES AUX REFLETS D'ECRAN

51SwxUoDc2L

Un extrait du livre de Pascale Seys - tellement  reflet de notre époque et notre société

Il existe des êtres vraiment généreux, tandis que d’autres ne sont généreux qu’envers eux-mêmes. Sociologues, psychologues et philosophes s’accordent à déchiffrer dans les comportements de l’homme contemporain, ultralibéral et ultra-connecté, une disposition aux accents pathologiques axée sur une enflure de soi, une fixation exclusive sur sa propre personne et une attention particulièrement aiguë  à l’expression de son ressenti, qu’ils appellent aus sens clinique le narcissisme.

Dans les nuages de la vie numérique, le symptôme le plus universellement visible du narcissisme s’exprime à travers l’usage compulsif du selfie et par l’affichage de nos changements d’humeurs, de nos pages et de nos statuts sans cesse rafraîchis sur les réseaux sociaux.

En réalité, la passion pour soi de Narcisse le laisse accroire, au cœur d’un vide sidéral absent des autres, que vivre consiste, avant toute autre raison, à vivre pour soi et s’autopromouvoir par d’exclusives références à soi.

Tout à coup, en écrivant cela, il me vient comme un doute, je me demandais si tenir un blog fait partie de ce narcissisme – je suis perplexe à présent =^-^=
et vous, qu'en pensez-vous ?

images (2) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense qu'on est tous un peu narcissique à notre façon, sauf les acharnés des selfies qui eux dépassent les limites
Répondre
A
Ha ha quelle question !! si la réponse est oui, alors j'assume un certain narcissime ;-)
Répondre
T
😂😂
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité