Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
13 juin 2017

WATERMAEL-BOITSFORT PAR RIK WOUTERS

DSC00161

Rik & Nel Wouters habitèrent toute leur vie à Boitsfort, commune de la banlieue bruxelloise - au sud de Bruxelles en fait, ce qui était recommandé pour Nel souffrant alors de tuberculose. Ils étaient près de la forêt de Soignes également.

Rik Wouters a peint, à de multiples reprises, des vues de ce qu'il apercevait de la fenêtre de son studio-grenier ou ce qu'il avait découvert au cours de ses balades.

DSC00162

DSC00163

Il existe par ailleurs un "circuit Rik Wouters", pour se promener sur les lieux que le couple habitait - je tenterai un jour de me joindre à l'une de ces balades.

Je vous livre,  ci-dessous, quelques-unes des photos que j'ai prises lors de mon retour à la rétrospective, dont je reste totalement sous le charme.

DSC00177

DSC00178

DSC00179

DSC00180

DSC00182

DSC00195

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces peintures sont très belles :)
Répondre
:
Le petit t de Boistfort est resté sur le clavier...
Répondre
:
J'ai bien envie d'aller faire un tour à Boisfort maintenant ;)
Répondre
A
J'ai l'impression que canalblog est en train d'augmenter sournoisement les pubs ... et les photos s'affichent mal depuis deux jours. Bon, j'en vois un bon nombre quand même. Je comprends que tu sois sous le charme, quel coup de pinceau !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 275
Archives
Derniers commentaires
Publicité