Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 novembre 2013

BONS BAISERS DE GASSIN

PROVENCE 2013 223

lors de mes "douceurs provençales, j'ai eu le plaisir de découvrir le village de Gassin - construit sur un rocher dominant le golfe de Grimaud, devenu entretemps le golfe de Saint-Tropez.
Pour vaincre les journées un peu moroses et grises qui sont le quotidien du nord en automne, je vous emmène avec moi à travers les rues de ce joli patelin.
Gassin fait partie des plus beaux villages de France.
J'espère que cette courte  promenade vous plaira.

D'après le site "Gassin au fil des siècles",  le nom du village proviendrait de "gardia sinus" , appellation donnée par les Templiers à la tour datant du 10ème siècle et qui signifierait "gardienne du golfe". Gardia Sinus s'est changée en Garcin, nom qu'elle conserva longtemps - puis devint Gassin.

 Sans titre 5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est joli ! tu as bien raison de te plonger dans les souvenirs ensoleillé !
Répondre
A
Joli village en effet, je ne connais pas ce coin de Côte d'Azur, il faudrait que j'y pense.
Répondre
:
Exit la morosité, le froid, le gris ! Merci. je te souhaite un beau dimanche.
Répondre
T
Souvenirs de vacances extra à Gassin !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel :)
Répondre
M
Un peu de soleil et de couleurs fait du bien en effet ! Vivement le printemps ! Je pense fort à toi mon amie :-) Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité