Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
20 mars 2013

LE 21 MARS 2013 et LA PETITE BARQUE de Niki Van Espen

67277990

(reproduction interdite - propriété de niki van espen)

le voilà donc ce printemps tant attendu
rien de tel pour l'illustrer que ce joli poème de Maurice Carême

pour découvrir bourgeons, pinsons, fauvettes,
pour laisser le vent vous caresser le visage,
pendant qu'un rayon de soleil timide vous sourira
embarquez dans ma petite barque
elle m'avait déjà inspiré un poème,
à présent
laissez-la vous mener au fil de vos rêves, de votre imagination

laissons la parole au poète =

Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.
Quand les nuages se déchirent,
Le ciel écume de rayons.

Le vent caresse les bourgeons
Si longuement qu'il les fait luire.
Il tombe encore des grêlons,
Mais on sait bien que c'est pour rire.

Les fauvettes et les pinsons
Ont tant de choses à se dire
Que dans les jardins en délire
On oublie les premiers bourdons.
Il tombe encore des grêlons …

Maurice CARÊME - La lanterne magique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique Niki ! :-D Tu me donnes envie de m'installer dans cette petite barque avec un bon roman pendant quelques heures (avec un petit rayon de soleil aussi, ce ne serait pas mal...).
Répondre
M
Toujours aussi magnifique ! En plus, ton inspiration varie ! Même si ce n'est pas encore tout à fait le printemps, ça fait du bien de voir une belle nature comme ça !
Répondre
T
Oh alors Niki, c'est toi? Désolé je n'avais pas fait le lien entre "Sheherazade" et "Niki"...<br /> <br /> Très jolie cette aquarelle. J'aime bien ce poème. Ici, il ne fait pas du tout un temps printanier... Même qu'il a neigé récemment et encore un peu hier... On dirait que l'hiver n'a pas de fin cette année...
Répondre
M
Très belle barque en effet, malheureusement le printemps n'est là que par le nom :(<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je vais devoir (re)faire un petit tour dans ton album car je n'ai aucun souvenir de cette aquarelle fort réusie!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité