Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
17 avril 2011

T'AS DE BEAUX OEUFS, TU SAIS !

La tradition de la chasse aux oeufs de pâques, bien que très appréciée des enfants du monde (?), serait un héritage de croyances antiques - pour certaines civilisations l'oeuf est symbole de vie. Comme il semblerait que l'église catholique interdise la consommation d'oeufs durant le carême, il fallait bien éviter que les oeufs ne pourrissent, en conséquence une seule solution = les offrir. Vides ou durs afin de pouvoir être conservés et consommés lorsque le jeûne sera terminé, on les décore de mille manières, de mille fantaisies. La tradition est arrivée en France au 16ème siècle.
Les oeufs obtiennent alors un grand succès sous toutes les formes = bijoux en or et pierres précieuses, les plus célèbres étant ceux du joaillier Fabergé à la cour de Russie.

Quelque peu nostalgique de l'époque où nous partions à la chasse aux oeufs de pâques en chocolat, soit dans notre jardin, soit dans notre salon (météo belge oblige), je me suis mise à la chasse aux oeufs dans les vitrines des chocolatiers bruxellois. Je vous laisse saliver en paix.

 2011_056

2011_052

2011_046

2011_055 2011_055

2011_009 2011_010

2011_062

2011_054

2011_058 2011_051

2011_043 2011_045

2011_040 2011_042 2011_045

 2011_053

c'est bien connu : ce sont les cloches qui apportent les oeufs
2011_059

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon week end à toi aussi, merci de ta petite visite :D<br /> c'est sûr que tout ce chocolat fait saliver :lol:
Répondre
A
Olala ça me donne sacrément envie !!! Bon week end de Pâques :)
Répondre
N
je trouve aussi que ce poussin blanc a une bonne bouille, mais heureusement je déteste le chocolat blanc - je crois que j'en ai trop mangé quand j'étais plus jeune (le galak nestlé avec du riz soufflé était mon péché mignon MDR)
Répondre
N
toute contente de te lire - j'espère que tu vas bien?<br /> du poulet avec du chocolat, au moins c'est original!!! je suis un peu plus "classique" dans mes goûts, je me contente donc de manger plein de chocolat noir aromatisé (framboise, lavande, gingembre, etc)<br /> bisous chocolatés ^-^
Répondre
J
J'adore le poussin blanc ... il a une bonne bouille ;) Mais vu que, comme toi, je ne mange que tu chocolat noir, je ne risque pas d'y toucher ;) mdr !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 243
Archives
Derniers commentaires
Publicité