Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
10 février 2011

UN JOUR A MALINES, fin de promenade

après la délicieuse pause-déjeuner,
et avant de reprendre le train,
quelques moments au bord de la Dyle
en passant par l'Ijzerenleen, une place toute en longueur
avec des appuis en fer, d'où son nom
et on l'on trouve les plus jolies façades en pignon de la ville
par-dessus les boutiques
(les propriétaires s'engagent par contrat à prendre soin des façades
qui sont classées)

2011_037

2011_038

2011_039

ceci est l'Ijzerenleen en été (photo wikipedia)
800px_IJzerenleen

l'arrière du bâtiment des archives de la ville
2011_040

le long de la Dyle
2011_041

2011_042 2011_043

dans les jardins d'une artiste sculpteur
2011_045

sculpture de style un peu différent
2011_044

non loin  de la cathédrale st-rombouts,
lors des excavations pour la construction d'un parking,
des squelettes furent découverts

du coup le site est devenu archéologique pour une année
2011_047

2011_048

2011_049

fin de promenade = "het groene waterke"
un petit canal tout vert parce que recouvert de cresson d'eau

2011_050


Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une ville très plaisante, et dès le mois de mai, il y a des fleurs partout (ponts décorés, etc)
Répondre
J
Cela m'a l'air d'être une ville très agréable pour s'y promener :) J'adore dès qu'il y a des canaux !
Répondre
T
Une qui a pris la grosse tête ... lamentable.
Répondre
N
tu as raison, j'ai passé une merveilleuse journée, surtout lorsque nous nous sommes installées à une petite terrasse au bord de la Dyle, en plein soleil, on se serait cru au printemps
Répondre
N
oui, dommage que la sculptrice ne soit pas aussi sympathique que ses statues = un jour que ma copine faisait découvrir la ville à des amis à elle (des diamantaires richissimes, mais qui s'habillent simplement), la sculptrice a dit sur un ton hautain = vous ne pourriez jamais vous payer ce que je sculpte. <br /> Ma copine qui n'a pas sa langue en poche l'a remise à sa place en lui disant = mes amis pourraient non seulement vous acheter toutes vos statues mais celles de tout Malines s'ils le voulaient MDR
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 272
Archives
Derniers commentaires
Publicité