Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
22 octobre 2010

Le 22 octobre 2010

lumiere_ampoules_10

c'est le 22 octobre 1879 que l'Américain
Thomas Edison, né dans l'Ohio, âgé de 32 ans,
après de nombreux essais, met au point un éclairage durable
en faisant passer un filament de carbone dans une ampoule sous vide.

Edison

Bricoleur de génie, Thomas Edison ne s'était pas vraiment
attardé sur les bancs de l'école.
A 12 ans, il vendait des journaux, ne cessait d'étudier les sciences,
et tentait les expériences les plus farfelues.
Il installa même, à 15 ans, une presse à papier dans un wagon,
afin de publier un journal.
Il mit hélas par inadvertance le feu au wagon
et perdit son gagne-pain.

La première lampe à incandescence avait une durée
de 40 heures et souleva l'enthousiasme, remplaçant rapidement
le gaz et le pétrole (odorant) et dangereux.

Edison, devenu célébrité mondiale, fut également
un homme d'affaires avisé.
Ses inventions sont utilisées au sein même de son entreprise,
la fameuse General Electric (GE),
l'une des plus grandes entreprises mondiales.

Merci donc à Edison, comme à tous ces inventeurs de génie
qui ont amélioré notre quotidien

lumiere_ampoules_7

la bible nous raconte que dieu aurait dit =
"que la lumière soit"
mais c'est quand même grâce à Edison
qu'on voit clair

et comme l'a dit si bien aristote =
vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes,
c'est comme éclairer le jour avec une lampe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci, mais j'avais trouvé entretemps, pas assez vite toutefois puisque PG m'a devancée avec la réponse - il gagne une rolls en chocolat massif :o)
Répondre
M
Merci Mr Edison :-)
Répondre
E
C'est Boris Vian.
Répondre
N
en fait, je comptais t'offrir un rolls en chosolat MDR :o))))
Répondre
L
Content je suis! Peux-tu la mettre dans ma Roll-Royce? ;OE)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 253
Archives
Derniers commentaires
Publicité