Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 juillet 2009

HOW TO MURDER A MILLIONAIRE, de Nancy Martin

41BQBW44T9L__AA240_Premier polar de la série "The Blackbird Sisters"

Imaginez que l’on vous lègue la propriété familiale, superbe mais impossible à entretenir, surtout si vous êtes sans le sou ! Dur dur ! En principe vous faites partie de la haute société de Philadelphie, celle qui descend des Pères Fondateurs, vous n’êtes donc pas sensée travailler ! Mais si vos parents se retirent dans un coin ensoleillé loin du receveur des impôts et vous laissent vous débrouiller avec lui,  impôts qu’ils omirent de payer durant une grande partie de leur existence, mieux vous vous trouvez un emploi vite fait !

C’est donc ce que Nora Blackbird, jolie veuve,  décide de faire au grand dam de ses deux sœurs, dont les legs paternels ont été exempts de tout impôt.

Mais comment annoncer à ses sœurs qu’en plus de travailler elle va vendre une partie de la propriété ? Pourtant, impossible de faire autrement, l’ennui c’est que le gars qui achète le terrain serait le fils d’un mafieux du New Jersey.

Ayant d’excellents contacts – après tout on est de haut lignage ou pas – Nora est engagée auprès d’un journal où on lui confie les potins mondains.

Bien que la journaliste avec qui elle collabore la déteste cordialement, Nora est toute prête à s’acquitter sérieusement de sa tâche, d’autant plus qu’elle a un joli coup de plume. Seulement voilà, dès le premier reportage elle découvre le cadavre du propriétaire du journal, grand collectionneur de gravures érotiques, également grand ami de sa famille… Et elle figurera aussi sur la liste des suspects aux yeux du jeune et séduisant détective.

Bref la vie est compliquée, d’autant plus que l’autre séduisant jeune homme, le fils du mafieux, lui fait un joli brin de cour, qu’il faut absolument qu’elle découvre l’assassin de l’ami de la famille si elle veut sauver le journal et accessoirement sauver la vie de ses sœurs que l’assassin a décidé d’enlever.

Mais qu’a-t-elle donc découvert de si important, au point qu’on en veuille à la vie de tout le monde ?

41PXG6GHY9L__AA240_Amusant petit polar, très américain, avec description de vêtements, ambiances chic, etc. La meilleure part, à mes yeux, est l’atmosphère entre les trois sœurs, deux veuves et l’une régulièrement divorcée, très New Age, avec une flopée d’enfants.

Je me suis souvent prise à rire à leurs échanges verbaux, mais en dehors de cela, il ne restera pas grand’chose dans la mémoire après lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 308
Archives
Derniers commentaires
Publicité